Le marché a-t-il anticipé la claque sur la gueule que le parti d’Obama recevra mardi prochain ?


La réponse est oui mais le marché n’a pas anticipé l’ampleur de la claque.

Ce que le marché n’a pas anticipé aussi c’est la décision ou les décisions que la Fed prendra lors de sa réunion la semaine prochaine.  Si les mesures annonçées ne plaisent pas au marché, vous verrez le Dow Jones tombé de 400 points et plus au total la semaine prochaine.  Si les mesures plaisent, le marché va prendre 300 points et plus la semaine prochaine.

De quel bord je pense.  Que la claque sur la gueule que le parti Démocrate va recevoir mardi prochain sera tellement grande que le marché va descendre de 700 points.  La ou les décisions que Fed prendra seront accueillis de façon mitigé.  Le marché perdra un autre 300 points.

Donc vous avez compris, je m’attend à une claque sur la gueule de 1 000 points du Dow Jones la semaine prochaine.  Si vous pensiez entrer en bourse la semaine prochaine comme investisseur, je vous suggère d’attendre la semaine suivante vous devriez y retrouver de belles occasions d’achat.

Sincèrement, tant mieux si je me trompe et que le Dow Jones ne subit pas cette claque sur la gueule.

L’élection de mardi prochain, celle dite de mi-mandat, est crucial pour le président Obama.  Si les Républicains gagnent trop de sièges, il se pourrait qu’Obama ait bien de la misère à gouverner pour le reste de son mandat, qui sera son seul et unique mandat comme président américain.  Obama pourrait même être dans l’obligation de démissionner tellement que ça pourrait être difficile de gérer le pays.

Advertisements

6 thoughts on “Le marché a-t-il anticipé la claque sur la gueule que le parti d’Obama recevra mardi prochain ?

Add yours

  1. Je ne fais pas lien entre Obama et la dette, on devrait plutôt parler de ceux qui ont bâti cet endettement…!
    Je crois que les marchés attendent toujours le grand ménage du secteur financier américain…!(computer flash trade/règlementation sur le crédit/dévaluation du USD).

  2. Républicains ou démocrates représentent des valeurs différentes mais dans les actes on voit que les 2 partis servent exactement les mêmes intérêts et l’argent des lobbys financiers, énergétiques ou autres abreuvent les 2 camps et s’assurent le contrôlent du pays.

    Je n’en reviens toujours pas que la court suprême américaine ait autorisé les donations directes des milieux économiques vers les milieux politiques et supprimé les limites. On va se retrouver avec un politique encore plus clairement au service d’intérêts minoritaires mais puissants.

    La claque aidera peut-être certains à reprendre leurs esprits et voir clair dans le fait que la politique peine de plus en plus à servir les citoyens!

  3. J’attends toujours que le Canada « dump » la quasi-totalité de ses dollars US$ pour l’Euro, le yuan, les rupees et le yen japonais…

    1. La Banque du Canada a très peu de devises étrangères et ce incluant la devise canadienne et très peu d’or. J’ai déjà écrit un article là-dessus.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :