Élections de mi-mandat, Obama perd sur presque toute la ligne


Le Tea Party a pris de la force, le pick-up country a voté… Le président Barack Obama est encore en selle mais avancer sera désormais chose difficile.

En effet mardi, le parti du président Barack Obama a perdu la Chambre des représentants, du côté du Sénat sa majorité a fondu comme neige au soleil.

Le gros bordel politique s’annonce aux États-Unis.  Le pouvoir du président vient d’être amputé grandement.

Ces résultats annoncent déjà la mort de Freddie Mac et Fannie Mae et la chute de plusieurs entreprises que le gouvernement américain a aidé, sans compter que davantage de banques vont crouler aux États-Unis.

Autrement dit, les États-Unis étaient dans la grosse merde avant l’arrivée d’Obama, les résultats d’hier soir indiquent maintenant qu’ils le seront jusqu’au cou.

Je vous conseille sagement d’éviter tout investissement boursier aux États-Unis pour les six prochains mois à moins que ce soit dans des ADR, des ETF de commodities ou encore dans des sociétés de commodities.

Je n’ai plus aucune confiance à l’économie américaine pour les six prochains mois et je réajusterai mon évaluation dans six mois.  Pour l’instant c’est « Avoid USA ».  Oui demain il se peut bien que le Dow Jones montent de 300 points tellement que la droite sur Wall Street va jubiler.  Mais le party sera de courte durée laissez-moi vous le dire.  Le gros problème américain est encore au niveau de la balance commerciale et de l’emploi.  Ce n’est pas une victoire Républicaine qui va y changer quelque chose au courant des six prochains mois.

Les Américains n’ont pas compris que d’élire des gens d’extrême-droite ne règlera en rien la situation de leur pays, au contraire ils vont juste s’appauvrir collectivement.  C’est dommage, mais après tout, c’est eux qui ont voté.  Je pense que les Américains ne comprennent pas la crise que leur pays vie présentement et ce n’est pas après deux ans au pouvoir qu’un président peut y faire quelque chose.  C’est dommage mais le peuple américain, dans l’ignorance vient de choisir de basculer.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s