Le dollar américain perdrait 97% de sa valeur dans les 10 à 15 prochaines années


Marc Faber souligne que ça pris 100 ans au dollar américain pour perdre 97% de sa valeur face à l’once d’or.

Selon lui, ça ne prendra pas un aute 100 ans pour que le dollar américain perdre un autre 97% de sa valeur… 10 à 15 ans.

Voici la traduction de son texte disponible ici.

— La valeur du dollar américain est précisemment zéro, les coûts d’impression d’un billet de banque américain est sa valeur intrinsèque mais la valeur réelle ne va pas tomber là sur le champ.

Depuis la formation de la Réserve Fédérale en 1913, le prix de l’once d’or s’est apprécié de $25 US à $1400 US.  En d’autres mots, la veleur du dollar américain a chuté de 97% en 100 ans. Maintenant, la prochaine dévaluation de 97% du dollar anéricain ne prendra pas 100 ans, mais je pense que cela va se produire dans une période de 10 à 15 ans. —

Sincèrement, je trouve Marc Faber ultra pessimiste, je dirais plutôt 50 ans.  Mais évidemment avec un taux de chômage de 22%, les États-Unis pourrait connaître une dévaluation de leur monnaie plus rapidement que prévu si la reprise économique ne créer pas plus d’emplois.

5 réflexions sur “Le dollar américain perdrait 97% de sa valeur dans les 10 à 15 prochaines années

  1. Si on cherche la raison de la dévaluation continuelle des monnaies(a l’échelle planètaire) c’est tout simplement parce que la population mondiale croit plus vite que la richesse et que de plus la population vit de plus en plus vieux…Si une troisième guerre mondiale se produisait la tendance s’inverserait.

    Mais bien sûr détenir de l’immobilier ou des actions ce n’est pas la même chose que de détenir des dollars US cash.

    Je suis en attente de transférer mon compte de disnat chez questrade ou je vais pouvoir m’initier au marché américain(je regarde surtout les secteurs : utilities energie et le secteur militaire(LMT/GD/RTN/NOC) p-e des actions de BHP bilibob ou rio tantôt…

    1. Monsieur McMullen vous m’avez habitué à de meilleurs commentaires que celui-ci.

      Là je me demande si c’est une pas une farce de votre part.

      — Si on cherche la raison de la dévaluation continuelle des monnaies(a l’échelle planètaire) c’est tout simplement parce que la population mondiale croit plus vite que la richesse et que de plus la population vit de plus en plus vieux…Si une troisième guerre mondiale se produisait la tendance s’inverserait. —

      Pour ce qui est d’ouvrir un compte chez questrade et de transiger en américain. si vous achetez des actions américaines vous courrez au suicide boursier.

  2. L’inflation c’est une taxe et le gouvernement américain a coupé dans l’impot sur le revenu pour la remplacer par l’inflation galoppante. Pour ce qui est de l’espérance de vie, si les gens travaillent plus tard, meurrent plus tard et bien le gouvernement doit « créer » des jobs plus ou moins utiles aux jeunes puisquent les bonnes jobs sont toutes occupées et que ça sort au compte-goutte. Mais les emplois au Wal-mart, Mcdo ou en soudure il en pleut. Et ça me semble une évidence que le système n’a pas les moyens de financer des retraites a tout le monde qui vivent jusqu’a 70-80-90 ans.

    Ceux qui se réfugent dans l’or vont vitre un réveil assez difficile a mon avis puisque le prix de l’or actuel reflète « l’espoir » des gens que l’or redeviennent une valeur étalon.

    Tant qu’a moi l’or est une value trap, comme RIM est un value trap…En opposition si la valeur relative du USD baisse, le yuan va s’ajuster a la baisse et ils ont beaucoup plus de marge que les États-Unis. L’euro cependant, ils vont écoper de cette petite guéguerre et je prédis d’ailleur la fin de l’euro d’ici gros max 10 ans.

  3. Désolé pour les type-o et des multiples erreurs de français je n’ai pas pris le temps de me relire…! 😦

    vitre= vivre

    reviennent = revienne…

Laisser un commentaire

