100 000 québécois insatisfaits de Jean Charest mais…


Au moment d’écrire ces lignes, la pétition pour forcer Jean Charest à démissionner, processus sérieux puisque diffusé sur le site de l’Assemblée Nationale du Québec, aura 100 000 signataires.

100 000 personnes réclament la démission de leur premier ministre.

D’accord je veux bien.  Il démission mais après il se passe quoi?

Pensez-vous sincèrement que dès le jour un de l’après Jean Charest les choses changeront?

La réponse est NON.

La pétition demande à Jean Charest de démissionner, pas au gouvernement d’aller en élection.

Au lendemain d’une démission de Jean Charest, c’est encore le même gouvernement formé du même parti politique qui sera au pouvoir.

Donc, Jean Charest a beau démissionner, ça rendra des centaines de milliers de personnes heureuses et souriantes, mais la fête sera de courte durée car c’est le même gouvernement qui sera au pouvoir et ce sont les mêmes défis que ce gouvernement devra affonter.

Remarquez qu’au lieu de démissionner, Jean Charest pourrait déclancher des élections et prendre les partis d’opposition par surprise et ainsi espérer une victoire et faire taire ses dénigreurs.

Quoi qu’il en soit, nous investisseurs québécois, on devra faire face aux mêmes problèmes de surtaxes et de surendettement de nos trois paliers de gouvernement.  Jean Charest n’en représente qu’un seul et je doute fortement que son départ changerait grand chose.  À moins d’élire un autre parti à des élections déclanchées par M. Charest.  Je doute que d’ici un an, le Québec puisse résorber sa crise politique et encore moins sa crise financière.

Dites-vous une chose cher lecteurs ultra positifs.  L’économie du Québec ne va pas si bien et la situation des emplois ne va pas aussi bien que le gouvernement veut nous laisser croire.  Oui nous sommes actuellement probablement les meilleurs en création d’emplois au Canada.  Cela ne veut pas dire qu’économiquement tout va bien au Québec, c’est qu’ailleurs ça va juste plus mal, sinon le Québec serait encore dernier de classe dans bien des domaines.

Advertisements

Une réflexion sur “100 000 québécois insatisfaits de Jean Charest mais…

  1. J’ai signé cette pétition, mais en même temps je me dis que ce gars là à été mis là par 33% de la moitié des gens qui vote, soit par 16.6666% de la population.Il y a un gros problème.

    Mais pour une fois que nous sommes d’accord sur les problèmes systèmiques du capitalisme qui finance ce même pouvoir politique.(Je trouve que Rizutto à un drôle de timing pour se faire tuer??)

    C’est la FED qui a créer la bulle aurifère, la bulle immobilière, bref la bulle inflationniste(pourquoi n’est-ce pas répercuté dans tout les biens?). Je soupçonne les grosses compagnies(pétrolière, automobile et alimentaire) d’avoir coupés dans leurs marges bénéficiaires pour maintenir le système à flot. Pour ce qui est du reste de l’inflation elle a été exporté en Chine…et nous pouvons acheté nos articles pas cher au Dollarama et au Wal-Mart.

    Pour ce qui est de Jean Charest, c’est un petit problème à l’échelle mondiale. Mais à l’échelle québécoise un problème majeur… Voici une liste non-exhaustive :

    1. Mise en place le régime quebecois d’assurance parentale(dédoublement de service avec le chômage).

    2. Mise en place du remboursement du traitement in-vitro.(pure gaspillage)

    3. Autoroute du parc des laurentides a 4 voies(un autre gaspillage pour faire rouler l’économie).

    4. Aucun CHUM, aucun échangeur Turcot, 6 ans de délais pour le nouveau métro.

    5. Implantation du gaz de schiste par la porte d’en arrière.

    6. Budget 2010 assez dégueulasse contribution santé qui s’en vient l’an prochain! 25$ en 2010, 100$ en 2011 et 200$ en 2012. Non mais est-ce qu’on pourrait interdire les soins au citoyens canadiens qui habitent à l’étranger et que lorsqu’il tombe gravement malade reviennent au Canada?

    7. Manque de couilles face aux étudiants et à la hausse des frais de scolarité. Une éducation de qualité ça se paye et le système doit arriver à se financer!

    8. Immobilisme total face à Abitibi Bowater, Danny Williams a eu les couilles de se débarasser de cette cochonnerie.

    9. Immobilisme pour l’exploitation du gisement Old Harry qui va se faire siphoner par Terre-Neuve…

    BOn je suis fatigué j’arrête ça là!

    Il a sûrement fait des bons coups depuis 2003, mais je n’arrive pas à n’en trouver…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s