Selon la Fed encore 5 à 6 ans avant une bonne croissance aux États-Unis


Cette nouvelle a passé comme du beurre dans la poèle cet après-midi. (lire ici)

Pourtant elle est d’un pessimiste déconcertant à faire tomber du 1/3 la valeur du Dow Jones et j’ajouterais rempli de bullshit.

De un, la Fed pense pouvoir contraindre l’inflation à moins de 2% jusqu’en 2013.  Si elle continue d’injecter encore des centaines de milliards dans l’économie ça demeure presque indécent comme prédiction.

Autre bullshit, la baisse du taux de chômage de 2,3% en 3 ans.  À moins qu’ils dévaluent leur monnaie de 20%, je ne vois pas comment les américains pourraient réduire leur taux de chômage d’autant de pourcentage.

3,5%  à 4,6% de croissance du PIB en 2013.

J’ai failli m’étouffer.  J’ai bien peur qu’ils aient omis de mettre des signe de négation devant ses chiffres de PIB.

Bon je serai bon prince et je ne dirai pas les mauvais mots qui me viennent en tête en lisant ces prédictions. Mais pour moi ces prédictions confirment une chose.  Me tenir loin du marché américain.  Autrement dit, ne plus investir aucun dollar dans des actions de sociétés américaines et encore moins dans des obligsations américaines.

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

