Sherbrooke se développe-t-elle parce qu’elle est en essor économique ou parce que Jean Charest y est député?


Question du mardi soir que je me posais après avoir lu un article dans La Tribune qui parle de la réouverture du Pont Montcalm à Sherbrooke.

Est-ce que Sherbrooke se développe parce qu’elle est en plein essor économique ou parce que Jean Charest y est député?

Je pense que poser la question s’est y répondre.

Avoir le premier ministre dans sa cour, ça aide pas mal à développer une région.

Mais je doute sincèrement que Sherbrooke soit en plein essor économique.

Je m’y rend assez souvent pour constater que comme partout ailleurs au Québec on peut évaluer la force économique d’une ville à l’activité de son centre-ville.

Malheureusement le centre-ville de Sherbrooke s’est amélioré depuis 1980, mais disons que la revitalisation s’estompe et que la rue Wellington demeure anémique au point de vue économique.

Cette région n’est plus désservi par le train ce qui est à mon avis la grande raison du déclin de Sherbrooke.

Lorsque Jean Charest tirera sa révérance, j’ai comme l’impression que Sherbrooke va retomber rapidement  à ce qu’elle était dans les années 80.  Une ville terne et morne comme son principal journal.

Alors de grâce chers investisseurs, je ne vois pas pourquoi Sherbrooke serait attirante pour y établir une entreprise sinon dites moi en quoi elle le serait.

Une réflexion sur “Sherbrooke se développe-t-elle parce qu’elle est en essor économique ou parce que Jean Charest y est député?

Laisser un commentaire

