Les cochons (PIGS) vont faire grimper l’or à des sommets jamais espérés


Les PIGS comment ils les appelent dans le milieu de la finance, vont faire grimper l’or à dessommets jamais espérés.

Les PIGS sont les pays suivants qui sont en difficulté.  Portugal, Italy, Greece, Spain.

Tous aux prises avec de lourdes dettes publiques.

Mais encore et surtout à surveiller, un nouveau venu très inquiétant que je baptiserai CRISE comme la crise que plusieurs pays surendettés vivent actuellement et qui ont recours à  des sauvetages qui frisent le ridicule.

CRISE pour Canada, Royaume-Uni, Italie, Suède et États-Unis.

Ces cinqs pays sont surendettés parfois même le taux de leur dette public dépasse leur PIB.

Très inquiétant et la CRISE va faire monter l’or à des sommets inespérés.  J’ai même lu 5 000 US, d’autres 30 000 US.  Bon, on se calme mais…  On ne sait jamais.

Il y a cinq ans j’ai entendu deux individus proches de moi me dire que l’or atteindrait $1500.  Je riais, l’or était si loin de ça à ce moment là.

Maintenant je ne rie tellement pas parce que je pense que le prix actuel sera considéré comme un prix plancher dans 5 ans.

Savez-vous quelle est la différence entre l’or et le billet vert américain ?  Essayer d’imprimer de l’or vous m’en reparlerer.

Bien sûr le sous-sol de notre terre est rempli d’or, même que 99% de l’or existant dans le monde n’est pas extrait.

C’est ce qui fait croire à la Chine et aux États-Unis que 99% des Yuan et des dollars américains existants dans le monde ne sont pas encore imprimé.

Si vous me demandiez à quel prix je vois le prix de l’once d’or dans 5 ans je vous réponderais une phrase américaine célèbre : SKY IS THE LIMIT.

Si vous pensez que Novagold, Semafo, Barrick, Kinross, Agnico-Eagle Mines, Franco-Nevada, pour ne nommez qu’eux, ont atteints des sommets sur les marchés boursiers, moi je vous dis que les récents sommets seront les planchers du futurs.

Comme j’ai déjà fait mention, la seule chose qui peut empêcher l’or de grimper est que la Chine laisse flotter sa monnaie et j’ajouterai également que l’Euro éclate et qu’ainsi l’Allemagne et les Pays-Bas reviennent à leur ancienne monnaie .  Ce serait là deux événements qui créeraient de nouvelles valeurs refugent qui intéresseraient ceux qui croit que le prix de l’once d’or est trop élevé.

Dites-vous une chose, un  phénomène empêche présentement l’or de monter en flèche, ce sont les ventes d’or du Fond Monétaire International, qui a besoin de liquidité pour renflouer certains pays.  Tôt ou tard ces ventes seront absorbés et le prix de l’or partira en flèche.

Advertisements

6 réflexions sur “Les cochons (PIGS) vont faire grimper l’or à des sommets jamais espérés

  1. J’viens de lire un article assez surprenant où apres 10 ans de hausses sur l’or, 90% des investisseurs individuels ne possède AUCUNE allocation dans le secteur aurifère ! D’autant plus surprenant lorsqu’on sait que depuis la nuit des temps l’or a toujours été soit une devise ou une mesure de devise (Étalon). La dernière devise à avoir été backé par l’or étant le dollar us jusqu’en début 70. Or ceux qui n’ont aucun exposure a l’or est un vote fort sur la capacité des gouvernements a contrôler leur finance. A mon avis c’est discutable. Je crois que les chances que l’or maintien son taux de croissance des 10 dernières années pour les 10 prochaines années sont assez grandes. Si investglobe a raison sur de possibles spikes a court-terme il a de bonnes chances que le 90% d’investisseurs n’ayant pas d’or commencent a ce poser des questions. Des titres comme Centerra gold(cg), Allied Nevada(anv), Alamos gold(AGI) ainsi que ceux mentionné dans le commentaire pourraient avoir encore beaucoup de chemin a faire dans les prochaines années. Nice call !
    P.S. c’est a vérifier mais je crois que les ventes du FMI ce terminerait a la fin janv 2010. Ces ventes selon certains analystes comptaient pour 5% de l’offre sur le marché !

    1. Toutes les reponses ici sur les ventes d’or du FMI

      http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/goldf.htm

      — Le FMI a annoncé en février 2010 que les ventes sur le marché de l’or débuteraient prochainement. À cette époque, il restait un total de 191,3 tonnes d’or à vendre. Compte tenu de l’impératif d’éviter de perturber le marché, les ventes seront échelonnées dans le temps. C’est la démarche suivie avec succès par les banques centrales parties à l’accord précité. Le début des ventes sur le marché n’exclut pas de nouvelles transactions de vente directe hors-marché à des banques centrales ou autres détenteurs officiels intéressés, qui réduiraient le stock d’or pouvant être mis sur le marché. Le FMI continuera à diffuser régulièrement par les canaux habituels des informations sur le déroulement des ventes d’or. —

  2. Je vais spéculer sur l’or lorsque les poules auront des dents. L’or c’est l’attrape nigaud de la décennie ça aura pris 10 ans a monter et 1 journée a descendre.

    1. Le GLD a monté de 208% en 10 ans. Comme attrape-nigaud avouez que la performance est quand même intéressante.

      Semafo, 3330% en 10 ans. Encore une fois…

      Plus modeste, Kinross Gold, rendement de 900% en 10 ans.

      Barrick Gold, 129% en 10 ans.

      Faut être borné pour ne pas avouer que ce sont de beaux rendements.

  3. Quand on a manqué le bâteau à la bourse, on ne part pas à la nage après. Je maintien que l’or ne sert « presque à rien » à part essayer de se faire à croire que ça va remplacer la monnaie papier/électronique/les cartes de crédit(impossible).

    Le prix de l’or a monter beaucoup parce que les gros joueurs ont gonflé le prix, lorsque les petits investisseurs vont se faire prendre dans l’attrape nigaud ça va redescendre très vite. J’investirais dans les producteurs de potasse,pétrole, cuivre et uranium bien avant d’investir dans l’or.

    Même chose avec les maisons : « ah ça ne descend jamais les maisons ». Ben voyons donc!! Tout ceux qui ont acheté des maisons 50 000$ plus cher cé avec espoir de la revendre a un poisson 100 000$ plus cher. Le ponzi est a veille de tomber, les comptes de taxes commencent a peser lourd lorque les acheteurs de sont rares.

    1. Monsieur McMullen, quand l’once d’or sera à $3000, quels seront vos propos?

      Allez-vous nous sortir le même refrain ?

      À $5000 est-ce que le refrain sera le même. À $7000, le refrain va être passé date, ne pensez-vous pas?

      Le pétrole s’en va à $300 le baril de brut. Est-ce le même refrain que vous allez me sortir?

      Si les Chinois laissent flotter leur monnaie, le prix de l’or pourrait descendre. Mais à la vitesse que l’endettement américain et européens s’effectue, laissez-moi vous dire qu’à $1400, l’once d’or est une aubaine. La Chine communiste ne veut rien savoir que sa monnaie devienne une monnaie forte. Encore pire, la Chine est au prise avec de gros problèmes d’inflation. L’économie de la Chine pourrait vasciller et donner encore plus de punch à l’or.

      L’or est une valeur refuge. La seule et unique en ce moment pour du long terme. À court terme plusieurs spéculateurs y vont dans les commodities autre que l’or. Lorsque des centaines de milliards seront sortis des bons du trésor américain, vous pouvez me croire que l’or va devenir encore plus solide. Le marché des actions est surévalué par rapport à l’économie. Nul besoin de vous dire que l’or a encore beaucoup de jambes.

      Les gros comme les petits investisseurs n’ont plus confiance au marché américain. Le billet vert connaît un petit subresaut parce que l’Euro est presque mort-né. Quand le dollar américain va amorçer sa dégringolade, $3000 l’once d’or est à nos portes.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s