Beurre de pinottes: Wo!


Ce clip est une belle réponse aux artistes insouciants du Plateau Mont-Royal qui réclament un moratoire sur le merveilleux potentiel de l’exploitation du gaz de schiste au Québec.

Bravo à l’auteur qui ridiculise si bien la vidéo des artistes.  Un moratoire ça voudrait dire pour plusieurs entreprises étrangères  « Fuck you Québec » on va aller explorer ailleurs.

Quand je pense aux coûts faramineux en subventions aux productions télévisuels et cinématographiques, aux millions en subventions pour organiser des festivals qui embauchent des artistes et finalement les gouffres financiers que sont Télé-Québec, Radio-Canada et Téléfilm Canada. Je crois que la question de l’heure est la suivante: Des artistes subventionnés, on as-tu vraiment besoin de ça?

Oui le gaz de schiste peut être dangereux si on laisse des sans-génies exploiter notre sous-sol.  Mais la plupart des entreprises ont l’expertise dans le gaz de schiste, expertise que les artistes n’ont pas.

Il y a des choses pas mal plus importantes au Québec actuellement sur lesquelles ont doit se poser davantage de questions sur leurs impacts sur la population dont une qui me vient en tête immédiatement.  La centrale Gentilly à Bécancour.  1 000 fois plus dangereuse que l’exploitation du gaz de schiste.

Que les québécois cessent d’être des brailards et qu’ils cessent de dire non à des projets grandioses qui feront enrichir le Québec de demain.

L’exploitation du gaz de schiste sera une belle source de revenus pour l’État et contribuera largement à la création d’emplois lucratifs.

Je vous invite même à protester contre ces chialeux d’artistes en faisant parvenir un pot de beurre de pinottes à leurs noms à l’adresse de leurs agents respectifs.

S’t’assez le niaisage là, collectivement avec les verts, les artistes, Québec solitaire solidaire et compagnie, le Québec est au bord du gouffre, avec eux au pouvoir on ferait un pas en avant.

belle réponse aux artistes insouciants du Plateau Mont-Royal qui réclame un moratoire sur le merveilleux potentiel du gaz de schiste.

Bravo à l’auteur et en passant.

Des artistes, on as-tu vraiment besoin de ça?

Advertisements

One thought on “Beurre de pinottes: Wo!

Add yours

  1. J’l’savais qu’il avait qq chose de pas correct avec le beurre de peanut, mais j’t’étais pas capable de mettre le doigt dessus. :-)))))))))))))

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :