Un seul mot pour le marché boursier américain: REPLI et une belle occasion: FAZ


Qu’on lise Marc Faber, Jim Rogers ou divers blogues, un seul mot se dégage au-dessus de tout pour qualifier actuellement le marché boursier américain.  REPLI.

Rien mais vraiment rien ne peut justifier un Dow Jones aussi élevé.

La situation de l’emploi ne s’améliore aux États-Unis, ni la revente de maisons.

Qu’est-ce qui peut justifier une hausse de 1 300 points du Dow Jones depuis le 30 août?

Rien.  Néant.  Que du vent.  Rien de positif émanant de l’économie américaine ne justifie une telle hausse.

J’ajouterais même que le marché aurait dû perdre 1 300 points plutôt que d’en gagner 1 300.

Ainsi donc, on peut facilement tirer la conclusion que le Dow Jones (que certain vont bientôt renommer affectueusement le DOWN Jones) est au minimum surévalué de 1 300 points.

Je vais vous dire, avec ce repli éventuel, la plus intéressante des options est d’acquérir des FAZ.

Je ne comprends pas encore comment certaines banques américaines peuvent être solvables et même afficher des profits.  Pour moi c’est clair qu’avec l’arrivée des Républicains en majorité au Congrès, qu’il y a des banques américaines qui vont tomber et qu’assurément les problèmes avec Fannie Mae et Freddie Mac vont se régler.  Quand je dis régler, je veux dire qu’il y aura une purge nécessaire, enfin, qui va s’amorçer.

C’est là que les actions de banques américaines pourraient tomber en chute libre commme celle par exemple de Allied Irish Banks (NYSE : AIB) qui a perdu 52% en  3 mois.

Je ne dis pas que tous les actions des banques américaines vont perdre 52% mais pour la plupart rien ne justifie le prix actuel de leurs actions.

Le FAZ actullement à $10.90 pourrait bien faire un retour aux alentours de $17 et ça plus vite que l’on croit.  Avant la montée du Dow Jones démarré le 30 août dernier, le FAZ était à $17.05.

Comme il donne le rendement inversé multiplié par 3 des actions bancaires américaines, le voir surgir de 70% en peu de temps ne tiens pas de la fabulation mais pour moi d’une simple formalité.

On apprenait cette semaine que le site controversé Wikileaks préparerait des documents sur les banques américaines…. peut-être que ça sera le début de la poussée du FAZ.  À suivre.

Quoiqu’il en soit, le marché américain est dû pour un repli et je vais vous dire, pour moi, ‘sky is the limit’ pour la prochaine chute du Dow Jones.  Vivement le FAZ.

 

2 thoughts on “Un seul mot pour le marché boursier américain: REPLI et une belle occasion: FAZ

Add yours

  1. Bonjour

    Cela fait environ deux ans que je lis votre blogue (félicitation,j’aime bien vos reflexions)Je crois que vous lisez surement beaucoup et je me demandais si vous aviez lu le livre d’Eric Laurent :LA FACE CACHÉE DES BANQUES.

    Je ne sais pas si tout ca est vrai, si oui c’est assé inquiétant!
    J’aimerais votre opininon (si lu)

    1. Je n’ai pas encore lu le livre mais je l’ai ici à mon bureau et je compte bien le lire durant les fêtes.
      J’ai lu la face caché du pétrole du même auteur. Très bon.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

