IMPORTANT: Qu’est-ce qui croit plus vite que l’économie américaine?


Cette question est cruciale et prouve que le peuple américain joue à l’autruche.

Qu’est-ce qui croit plus vite que l’économie américaine ?

Son taux d’endettement.

En fait on peut même dire que toutes les créations d’emplois, la croissance économique américaine est lié à un seul truc.  L’endettement.  Ce sont des centaines de dizaines de millions par mois (vous avez bien lu) que le trésor américain emprunte et qui manipulent les données statistiques sur le chômage et l’emploi.

Pire encore le président Obama et la bande de républicains ont poussé la stupidité à un niveau sans précédent pour nous faire croire que tout va bien et cela en annonçant des baisses d’impôts pour les contribuables.

Quand j’étais jeune mon père me disait souvent que l’argent ne pousse pas dans les arbres.  Il semble que Ben Bernanke lui croit tout le contraire.

Ou bien il y a quelque chose de positif et de bien qui se passe aux États-Unis économiquement parlant ou bien je n’ai rien compris de tous les cours et bouquins que j’ai lu sur l’économie.

Malheureusement je sais que j’ai compris mes cours et mes bouquins et à s’endetter à cette vitesse, les américains courent tout droit à la catastrophe et plus rapidement qu’on pense ils pourraient avoir besoin de beaucoup d’aide du Fond Monétaire International.

Pour vous résumez l’ampleur de la situation américaine, c’est un peu comme si vous étiez endetté de 300 000$ et que vous payez vos intérêts mensuels en empruntant d’une carte de crédit.  Le mois suivant vous payez vos intérêts sur le nouvel emprunt avec une autre carte de crédit et ainsi de suite.

Croyez-moi si vous gériez votre budget familial à la façon que Ben Bernanke dirige la Fed, après deux semaines vous feriez la queue à l’accueil Bonneau pour la soupe populaire on refuserait de vous servir tellement vous auriez l’air encore trop propre.

D’où le clou sur lequel je martelle depuis quelques semaines, évitez tout investissement dans les actions de compagnies américaines.

Tout semble bien aller statistiquement aux États-Unis selon les chiffres qu’on veut bien nous montrer.

La triste réalité est qu’ils s’endettent de plusieurs centaines de milliards par mois et ils ont un taux de chômage dépassant les 20%.

Pour vous donnez un aperçu de l’ampleur de la dette américaine, voici une petit compteur amusant sur le site

http://www.usdebtclock.org/

Vous porterez attention sur les 26 millions de personnes qui sont en recherche d’emploi aie!

Selon cette horloge les États-Unis s’endettent de 5 000$ à la seconde soit 12,96 milliards par mois. D’après moi c’est Ben Bernanke qui contrôle l’horloge de la dette car c’est davantage que cela que le trésor américain s’endette.

Une dernière petite question, le Dow Jones peut bien monter à 30 000, si le dollar américain se dévalue pendant ce temps de 60%, où sera le gain pour les investisseurs étrangers?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

