Les Américains adoptent le Tax Cut Bill‏


Le Tax Cut Bill est probablement la loi la plus stupide que j’ai vu adopté par un pays.

Dans son sens, c’est une bonne loi.  Dans les circonstances elle est totalement stupide.

Expliquez-moi comment un pays qui s’endettent à la vitesse de la lumière peut se permettre de baisser les impôts de ses contribuables ?

C’est là que ça devient stupide.

L’adoption de cette loi lance une fausse image des États-Unis.  Non ils ne sont pas prospères.  Ils sont endettés, ils sont en faillite.

C’est un peu comme si à la veille de vous saisir votre maison, vous vous permettriez une dépense de 10 000$ sur une carte de crédit.

Totalement illogique surtout économiquement non viable.

Je vous le dis et le répète, si vous investissez aux États-Unis, vous devrez assumer le risque que le dollar américain peut plonger de de 5, 10, 20, 30, 50% à tout moment.  Je ne parle pas d’un plongeon sur 6 mois, mais ce plongeon peut se faire très rapidement en moins d’une semaine.  Attention je n’ai pas dis dans moins d’une semaine, j’ai dis, en moins d’une semaine.

Quand cela va arriver?  Personne le sait.  Mais tout le monde sait que ça va arriver sauf les Républicains et Ben Bernanke qui définitivement vivent sur une autre planète.

Actuellement les seules choses qui croient aux États-Unis est l’embonpoint des Américains, leurs dettes et possiblement le taux de criminalité.

La Réserve Fédérale s’endette un peu comme si chaque jour vous trouviez de nouveaux émetteurs de carte de crédit et que vous empruntiez d’eux pour rembourser les autres.

Ma mère me disait toujours que l’argent ne poussait pas dans les arbres.  Aujourd’hui de là-haut, je lui réponds « Maman, c’est vrai… sauf dans le jardin de Ben Bernanke et des chinois ».

La seule chose qui peut expliquer ce comportement est probablement que les Américains se croient prospères parce qu’ils seront peut-être le dernier pays surendettés à tomber…  Allez savoir.

Chose certaine quand je regarde le ministre Flaherty, ça ne me console pas et je sais que le Canada est dans une situation similaire sinon pire avec sa monnaie surévalué d’au moins 30%.  Mais que voulez-vous, les Français nous voient habitant tous dans des cabanes au Canada et le reste du monde comme un puit de pétrole géant.  Eux aussi un jour auront à faire face avec la douleur de voir une devise canadienne sur le déclin.  La force du dollar canadien vient de coûter 1 300 emplois à l’Assomption… ce n’est qu’un début.  Des plus gros tomberont bientôt si le dollar canadien se maintient encore au-dessus des 90 cents américains.

5 thoughts on “Les Américains adoptent le Tax Cut Bill‏

Add yours

  1. Absolument d’accord avec votre argument et j’en arrive aux mêmes conclusions, mais ont-ils le choix!
    Que se serait-il passé il n’y avait eu aucune intervention … s’eut été la catastrophe, une dépression pire que celle des années ‘30.
    Tôt ou tard, à mon avis, se sera de toute façon la catastrophe et ils ont choisi « PLUS TARD ».
    Tant et aussi longtemps que le reste du monde (économique) sera en plus mauvaise posture que le sont les USA ils peuvent dormir (au gaz). Mais lorsque les détenteurs de la dette américaine (la Chine surtout) se lasseront de recevoir des bouts de papiers avec la mention « I-O-U » du trésors américains les choses commenceront à se gâter, mais pas avant.
    « La force du dollar canadien vient de coûter 1 300 emplois à l’Assomption… ce n’est qu’un début. » investglobe.
    Encore 100% d’accord, l’industrie des Pâtes & Papiers est parmi celles qui sont déjà tombées. Mais nos politiciens (tout parti confondu) fonctionnant en terme de terme de 4 ans ne feront rien à court terme pour déplaire à leurs électorats, ils ont aussi choisi « PLUS TARD ».

    1. Ce que les américains font actuellement avec leur QE c’est de mettre la table pour une catastrophe économique pire que celles des années 30. Rien de moins.
      J’ai déjà écrit sur ce blogue que les récessions sont nécessaires au capitalisme. Elles enlèvent les excès.

      GM aurait dû mourir plutôt que d’être renflouer. De toute façon à voir ce qui anime GM, elle va mourir quand même.
      Comment Ford, General Electric vont ils survivent avec autant de dizaines de milliards de dettes ?
      L’endettement créer de la richesse uniquement si ce que vous créez avec l’argent emprunté s’avère plus lucratif que les intérêts que vous payez sur l’argent emprunté. Elle est où cette richesse chez les américains?
      Quand on créer de la richesse on cesse un jour d’emprunter. Sinon on a créer des catastrophes et non de la richesse.

  2. Ça fait 2 ans que je suis bearish(depuis le bull market de 2007 et…!! ça planté printemps 2008 et après… 2 bull market! ! ! !

    C’est justement les dettes qui crer ces bull market. Elle est où la limite??? Plus ça va plus je ne comprends rien en macro-économique, je sais que ça ne tient qu’a un fil de crasher, mais ça ne crash pas!

    J’aimerais savoir tes prédictions pour 2011…? Ça fait 2 mois de bull market, je pense que le Tsx va prendre une solide drop le 2e trimestre de 2011(lorsque les gouvernement élimineront les déficit en mars) Checkez ben le budget 2011. Si on annonce encore des déficit record, bullmarket pour encore un bout. Mais avec le gouvernement pro-banque-conservateur je suis sceptique face au crash, je crois qu’ils vont continuer a alimenter la bulle jusqu’à ce qu’ils soient flushé aux prochaines élections…!!!

    Et pour ce qui est des hausses de taux d’intérêts?? Impossible. Pour faire monter le dollar???

    1. Je n’ai pas de prédictions pour 2011 sinon que l’Amérique du Nord se dirige vers une autre récession. Actuellement le seul moteur qui fait bouger l’économie c’est le QE.
      C’est comme si vous perdiez votre emploi et que vous continuez à dépenser avec la carte de crédit…

      Ça ne peut marcher bien longtemps. C’est pourtant exactement ce que font les États-Unis et le Canada.

  3. La demande est encore forte pour le pétrole, le gaz naturel(malgré les bas prix) et les matières premières?! Je suis embêté…!!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

