Les banques canadiennes veulent donner le ton à la Banque du Canada… pendant ce temps l’or


Évidemment les banques sont là pour faire de l’argent, mais les banquiers ne sont pas plus bêtes que les autres et ils voient bien que ‘il y a énorme bulle dans l’immobilier au Canada.

Ainsi aujourd’hui les grandes banques canadiennes ont haussé leurs taux hypothécaire, malgré que la Banque du Canada ait récemment changé son taux directeur.

Les banques canadiennes veulent ainsi donner la direction à suivre à la Banque du Canada qui est soyons clairs, complètement déconnecté de la réalité canadienne.

De toute façon comment voulez-vous que les taux hypothécaires n’augmentent pas alors que par exemple, la Banque Nationale annonce un CPG qui donnera 7% de rendement à la 5e année.

Il est bien clair que dans 5 ans, en 2016, les taux d’intérêts des grandes banques auront plus que doubler.

Si on prend la Banque Nationale, actuellement, le taux fixe 5 ans est à 5,19%.  Ne soyez pas surpris de le voir à 10% en 2016 et ce malgré si la Banque du Canada avait encore un taux directeur sous les 3%.

Une gigantesque inflation s’en vient en amérique du Nord (ça inclus le Canada et au Canada ça sera jumelé à une importante déflation immobilière) y a-t-il quelqu’un parmis nos politiciens qui voient clairs ?  Malheureusement non.  Mais les banquiers voient clairs.

Dites-vous qu’un rendement de 7% sur un CPG dans 5 ans, ne sera rien de moins que le même rendement après inflation et impôts d’aujourd’hui à 1,3%.ju

L’inflation est  à nos portes.  En fait on peut déjà l’observer dans l’alimentation avec des formats plus petits pour le même prix.  On peut le voir au niveau de l’essence avec un litre à 1,17$ en plein début de cycle économique.

Par contre là où je suis le plus inquiet au niveau inflation c’est que l’inflation ne s’appliquera pas aux salaires.  Même que je suis encore plus inquiet pour des villes comme Québec qui voit le revenu disponible de ses travailleurs majoritairement de l’État, grugé année après année avec des augmentations largement sous l’inflation réelle.

Oui c’est pessimiste comme vision mais c’est surtout très conservateur et combien réaliste.

C’est pour ça que je reviens encore à l’once d’or pour ceux qui veulent se protéger de l’inflation.  En période très peu inflationniste, l’or a plus que doublée.  Imaginez maintenant en période d’inflation supérieure à 5%.  L’or ne pourra que minimalement triplée.

L’équation suivante est un succès garantie pour l’or.  INFLATION + DÉFICIT DES GOUVERNEMENTS + ENDETTEMENT DES GOUVERNEMENTS = HAUSSE DU PRIX DE L’OR.

Y-a-t-il encore des gens qui n’ont pas compris l’intérêt d’investir dans l’or ?

Advertisements

4 réflexions sur “Les banques canadiennes veulent donner le ton à la Banque du Canada… pendant ce temps l’or

  1. A quel endroit que je peux me présenter en personne pour acheter de l or et l amener chez moi en lieux sur? En passant merci bcp pour vos réponses.

  2. votre inflation est tout aussi pertinente que celle de 2008.

    « Par contre là où je suis le plus inquiet au niveau inflation c’est que l’inflation ne s’appliquera pas aux salaires »

    –> HYPERDEFLATION

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s