Pendant que deux clowns dépensent 400 millions pour un Colisée, il y a des pleurs


Je viens tout juste de lire l’article de Marie-Claude Malboeuf dans La Presse, intitulé, Les pleurs invisibles.

Ça raconte la détresse des étudiants au primaire.  Allez lire ça.

Imaginez ces enfants n’ont aucune notion de la réalité de la situation économique actuelle et des mauvaises décisions des gestionnaires de l’État.

Pire encore, pendant que deux clowns dépensent 400 millions de fonds publics pour un Colisée à Québec, il y a les pleurs incompris de la génération future qui devra assumer la dette de ces 400 millions.

En tant qu’investisseurs soyez aguérris de ce cri d’alarme des travailleurs de demain.

 

Advertisements

4 réflexions sur “Pendant que deux clowns dépensent 400 millions pour un Colisée, il y a des pleurs

  1. Pendant ce temps la a Montréal on songe a dépense 300 millions pour remplacer le toit du stade. Pis en 1998 le gouvernement du Québec dépense plus de 700 millions de dollars en UNE seule année pour 18 d’hôpitaux anglophones. Notons que la population anglophone du Québec est d’environ 800 000 personnes. Trois hôpitaux québécois anglais reçoivent annuellement plus de 100 millions de dollars.
    1. The Montreal Jewish (111 millions de dollars)
    2. The Montreal General (119 millions de dollars)
    3. The Royal Victoria (143 millions de dollars)
    Pis l’Ontario essaie de torpiller le SEUL hôpital contrôlé par les quelque 400 000 francophones de la province, l’hôpital Montfort.
    Notre colise est fini et desuet il a 60 ans dans le corps. Il n’est plus apte a recevoir certains show et activite. Plus on attend plus le nouveau colise va couter cher. Aujourd hui qui regrete la construction de l ancien colise? On dit que l’economie de la ville de quebec va bien. Alors c’est le temps ou jamais. Le nouveau colise va revitaliser tout un secteur et amener de nouvelles taxe a la ville. Les fonds plublic pour un amphiteatre ca me va mais pas pour une equipe. L’equipe c’est le prive qui doit payer pour ca. Apres la guerre des bierre Labat et Molson nous aurons droit demain a une guerre des comunication, Bell et Videotron.

  2. Je n’ai qu’un mot qui me vient a l’esprit : FKN NEWZ DEEK JACKSON sur youtube.

    Les gens veulent une equipe de sport américaine(NHL) alors que le quebec est dans la merde il est la le probleme.

    Quand c’est rendu que « famille d’accueil » c’est une job, je me dis que la fin du monde est proche. Mais c’est vrai qu’avec les augmentations que les garderies en milieu familiale ont eu, elle est ou la différence???? Les autres travailleurs de l’état la veulent aussi leur augmentation, leur « dû » bien vite.

    Après les procureurs… les médecins checkez bien ça aller!!!

  3. Pendant que deux clowns dépensent 400 millions pour un Colisée, il y a des pleurs
    OUF !…….Quel titre à sensation !
    Si cet enfant pleur ce n’est sûrement pas à cause de l’annonce du future « Colisée de Québec». Mais à mon avis c’est plutôt dû à la dégradation morale générale de notre société et ici je ne fais nullement allusion à la religion mais bien aux mensonges éhontés pratiqués de tous. Que se soit par nos médias, par nos politiciens, par les instances religieuses ou tout autre personne en contrôle, on ment à tour de bras. Ce mal se répand chez chaque individu de la société ce qui entraîne un stress que tous et chacun éradique dans son entourage jusque chez nos enfants.

    Le conflit en Égypte résulte d’accumulation de mensonges de leurs politiciens, tout comme le conflit tunisien et qui va se répandre tôt ou tard un peu partout, même en Amérique.

    Pour revenir au « titre à sensation » de l’article. Je perçois cette dépense pour le Colisée comme un investissement qui générera des revenus et une activité économique pour la région de Québec. Pour justement éviter que nos enfants aient à payer nos dettes il faut de l’activité économique sinon il n’y en aura pas de dette à payer car notre société fera faillite. C’est peut-être c’est ce qui nous arrivera de toute façon.
    Il y a belle lurette que nos gestionnaires publiques ont détruits l’héritage de nos générations à venir. Il ne faut pas arrêter d’investir mais bien arrêter le gaspillage.
    Prétendre qu’il serait mieux mettre cet argent dans les soins de santé, alors cessez d’investir dans l’économie et nos hôpitaux disparaîtront en quelques années. Le maintient de la qualité de nos soins de santé est directement proportionnel aux activités économiques de notre société. J’espère que vous ne croyez pas que les soins de santé sont « gratuits ».

    1. Mon titre n’était pas à sensation, 400 millions pour aider les jeunes en éducation aurait été préférable à un Colisée. Le Colisée c’est du divertissement, l’éducation de nos jeunes c’est toute l’avenir du Québec.

      On s’entend que si bâtir un nouveau Colisée était la chose à faire et que ce sera rentable. les entreprises privées se seraient bousculer pour le construire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s