Petrolia achète de Hydro-Québec sur l’Île Anticosti


N’en déplaise aux verts de ce monde, il y a du pétrole sur l’Île Anticosti et assez pour subvenir aux besoins du Québec pendant 20 ans.

Comme ce n’est pas la mission d’Hydro-Québec de procéder à de l’exploitation pétrolière, elle a vendu aujourd’hui ses droits à l’entreprise Petrolia.

L’extraction du pétrole contenu dans le sous-sol de la plus grande île du Québec pourrait générer des revenus de 135 G$ à 629 G$.

Des fois le gouvernement dort au gaz, là pas à peu près.

Ainsi on a vu en bourse aujourd’hui les actions de Petrolia monter de 22%.

PEA au TSX est à surveillé de près.

 


9 thoughts on “Petrolia achète de Hydro-Québec sur l’Île Anticosti

  1. Est-ce que la clique de Jean Charest et Hydro-Québec aurait des amis chez Petrolia et ferait profiter les amis comme ils ont fait avec le moteur-roue électrique d’Hydro-Québec dont le développement a été payé par les contibuables Québecois avant d’être vendu à des étrangers?

    1. Je ne sais pas et je ne suis pas trop genre fanatique de la théorie du complot.

      Le mandat d’Hydro-Québec c’est de fournir de l’énergie au Québec et il semble que ce n’est pas exploiter du pétrole ou des gaz de schiste. Dommage, un genre de Pétro-Québec, une société d’État aurait pu être créé mais malheureusement ce n’est pas le cas.

  2. Je trouve assez curieux qu’un initié qui avait accès à de l’information privilégié vendent les intérêts publiques à un intérêt privé et se retrouvent presque sur son payroll par après?

    Moi j’appelle ça un braquage en règle.

  3. André Cailler,

    et en plus ce n’est pas la première fois, Gaz Metropolitain appartenait a Hydroquebec dans les années 50. Plus ça change plus c’est pareille.

  4. Pensez-vous que Junex a des chances de voir aboutir ces découvertes et la mise en production de celles-ci ? qui aura le dernier mot dans cette histoire, l’argent, les initiés, les politiques ou le peuple finalement. Dossier complexe j’en conviens…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s