La solution Legault ne changera pas grand chose pour le Québec


François Legault annoncera aujourd’hui avec Charles Sirois, aucune idée ce que ce dernier vient faire en politique, son intention de création d’un mouvement politique.  Parti ou mouvement de réflextion, aucune idée de la nature encore.

Si vous voulez mon avis, quelque que soit le mouvement, ça ne changera pas grand chose sur le plan politique québécois, sinon que de donner des munitions à Jean Charest pour une réélection.

Si c’était un nouveau parti, qui voterait Legault ? Une parti des gens qui sont tannés de Pauline et du PQ et une parti des Adéquistes.  Résultat, gouvernement libéral majoritaire à nouveau ou au pire minoritaire.  Pas de quoi s’inquiéter pour Jean Charest.

La meilleure solution économique des dernières années se retrouvent dans le livre de Jacques Ménard, « ‘Si on s’y mettait… ».

Ce que Legault prône, serait de se servir d’un institution public pour relancer le Québec, ça ne fonctionnera pas parce que les gens vont tellement avoir peur de payer de l’électricité qu’il va se développer une production sous-terraine de production d’électricité et c’est encore le petit qui va payer pour le grand.

Si on augmente les prix du champagne et des alcools dispendieux à la SAQ en proportion des tarifs d’électricité, là je commencerai à croire que le grand sera aussi touché que le petit.

La solution pour le Québec je la dis depuis des années.  Abolition des impôts aux entreprises, cessation des subventions aux entreprises de même que de couper dans les subventions cinématographique et abolir Télé-Québec.  Deplus éliminer Investissement Québec et répartir ce risque vers la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec, ainsi que le Fonds de la FTQ et de la CSN.

Avec de telles solutions, on abaisse notre chômage et on augmenterait de facto notre nombre de travailleurs vu le nombre d’entreprise qui voudra s’implanter au Québec vu qu’aucun impôt ne serait perçu. Évidemment le manque de main d’oeuvre serait comblé par l’arrivée de travailleurs étrangés déjà bien formés.

Je crois que Monsieur Transat peut retourner au privé, son mouvement ou parti ne décollera pas.  C’est ma perception.

Je veux bien donner une chance au coureur, mais il est déjà à son 2e faux départ.

Advertisements

5 thoughts on “La solution Legault ne changera pas grand chose pour le Québec

Add yours

  1. Je pense que la seule option viable qui reste c’est Quebec Solidaire.

    Mon principal argument est que la Solidarité est la valeur fondamentale d’une société civilisée.

    Oui c’est une sorte de nivellement par le bas, mais force est d’admettre que nous sommes tous interdépendants et qu’avec La Voie Actuelle nous nous dirigeons vers l’autarcie et/ou l’anarchie.

    Pour terminer je suis tanné d’être « dirigé » par des gérants de Wal-Mart sans Principes, sans Valeurs, sans Convictions, sans passion et qui sont la seulement pour eux-mêmes.

    Il ne faut absolument pas privatiser le système de santé, d’accord mettez des tickets modérateurs et des contributions additionnels, mais avant commencez par éliminer la fraude légale(double-citoyenneté). Parce que le but du privé, oui c’est efficace mais c’est avant-tout de faire de l’argent, pas le bien-être du patient. Qui voudrait se faire soigner par le British Petroleum de la santé??? Certainement pas moi!

    Pour terminer les soins médicaux et les profits ne vont pas de pair, ils sont même en conflits d’intérêts directes. On laisse trop de place a la bonne foi, bien-être vs profit. C’est souvent profit qui va l’emporter…

  2. Tout ça me fait rire un peu, malgré que je devrais en pleurer à chaudes larmes.

    Selon les sondages (? Ouin! ) Legault obtient actuellement la cote des québécois…

    Alors voyons…
    René Lévesque, le bien aimé au début de son règne, à fini dans l’amertume,
    Lucien Bouchard vu comme « le sauveur » a fini…
    Boisclair « le sauveur #2 » n’a pas fait vieux os…
    Landry on ne veut plus le voir là…
    Jean Charest à son arrivée sur la scène politique du Québec a été adulé et maintenant…
    Pauline Marois est apparue comme la future reine du Québec et maintenant…
    Reparlez moi de Legault dans quelques années surtout s’il prend le pouvoir.

    Un autre feu de paille de la part d’un autre politicien en mal de gloire, et nos québécois n’y verront que du feu encore une autre fois.

    Ce que Legault propose n’est plus ni moins que ce qu’ils veulent entendre… de la belle rhétorique de politiciens, mais vide d’action.

    Québec solidaire… cette politique là, ça déjà été essayé ailleurs URSS, pays de l’Est de l’Europe, etc. ont tous faillis, sauf Cuba qui tient encore grâce à son isolement géographique. Tous ces « pays » ont survécus un certains temps grâce à une corruption massive interne.

    M’enfin ça va donner quelque chose à gruger pour un certain temps, nos médias vont pouvoir faire la « une » et espérer une bataille de coqs parce que celle de Charest/Bellemare n’a pas duré assez longtemps pour eux.

    1. Quand les journalistes de La Presse vont se mettre sur le cas Legault pour l’empêcher de contrer la grosse machine Libérale dont La Presse fait partie, Legault va perdre des plumes.

      Pour l’instant, la bande à Legault ou la bande de lucides de Lucien Bouchard il y a quelques années, ça ne lèvera pas plus haut.

  3. «La solution pour le Québec je la dis depuis des années. Abolition des impôts aux entreprises, cessation des subventions aux entreprises de même que de couper dans les subventions cinématographique et abolir Télé-Québec. »

    Je suis bien d’accord avec votre solution à l’irlandaise. C’est vraiment la solution idéale pour relever le Québec. Si cela a bien ffonctionné en Irlande, pourquoi pas au Québec …

    Paul béliard

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :