Gaz de schiste au Québec, on devrait observer des volumes records sur Junex et Pétrolia cette semaine


C’est lundi que le BAPE remettra au ministre de l’environnement son rapport d’étude sur l’industrie du gaz de schiste au Québec.

Bien sûr, c’est suite à ce rapport que le ministre pourra éventuellement prendre une décision quant à la tenu ou non d’un moratoire.

Évidemment, le gouvernement du Québec ne peut pas faire la gueule fine sur les milliards en retombées économiques de cette industrie.

D’un côté les verts exagèrent, de l’autre certains acteurs du gaz de schiste.

Mon point de vue est que le gouvernement du Québec ira de l’avant avec l’exploitation du gaz de schiste mais partiellement.

Autrement dit, il donnera la chance aux coureurs avant d’étendre à l’ensemble du territoire l’exploitation.

Compte tenu de la situation économique de certaines régions, je ne serai pas surpris si le Bas-Saint-Laurent bénéficiera d’une décision favorable à l’exploitarion du gaz de schiste.

Quoi qu’il en soit moratoire partiel ou pas, je crois que Junex et Pétrolia mérite qu’on s’y attarde et en inclure dans notre portefeuille peut s’avérer très bénéfique à moyen-terme.

Pour l’industrie du gaz de schiste, le gouvernement en place est idéal pour eux, il est impopulaire et il peut se permettre de prendre une autre mauvaise décision selon l’opinion publique.

Mais au point de vue réaliste et économique, exploiter le gaz de schiste dans un cadre bien orchestré par le gouvernement, je crois que ça peut être très favorable à l’ensemble des québécois.

Dinc dès demain ne soyez pas surpris d’observer des volumes records en bourse sur les actions de Junex et Pétrolia, deux compagnies très bien gérées soit dit en passant.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s