SecurBourse: 890$ pour apprendre les rouages de la bourse ?


J’ai vu la publicité de SecurBourse la semaine dernière dans le Journal de Montréal.

J’ai visité le site de SecurBourse et bien franchement, ça me paraît très cher comme cours.

Le cours d’une durée de 9 heures coûte 890$ pour vous enseignez le Swing Trading.  Aie !

Je ne doute pas de la compétence des formateurs messieurs Cardinal, aucunement. Je ne dénigre pas leur cours non plus.

Mais soyons sérieux, 98,99$ de l’heure pour se faire enseigner la bourse, c’est dispendieux pas à peu près.

À mon avis, à la place tous devrait prendre le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, sensiblement le même prix et ça s’échelonne sur un an, pas 9 heures et au bout du compte vous en apprendrez davantage, vous aurez le temps d’assimiler la matière et vous obtiendrez un diplôme reconnu au travers du Canada.

Sinon rendez-vous à une librairie et pour 890$ de livres, vous pourrez apprendre à votre rythme et laissez-moi vous dire qu’à 890$ vous obtiendrez beaucoup de lectures pertinentes.

Je sais que j’aurai une panoplie de commentaires mais voyons-donc, 890$ pour se faire enseigner le Swing Trading.

Saviez-vous que le Swing Trading a été inventé par des courtiers pour générer davantage de commissions ?

Voilà je n’en dis pas plus.  Si vous avez 890$ à mettre sur un samedi de formation, fine!  C’est votre affaire.  Moi je les ai les 890$ et je ne m’y rendrai JAMAIS.  À 290$ peut-être mais pas à 600$ de plus, c’est bien trop dispendieux.  Mais je suis convaincu et ce sans l’avoir suivi, que la formation SecurBourse est mieux que le logiciel de Carignan.

En terminant j’ai trouvé drôle (en gras) les objectifs du cours SecuriBourse sur leur site Internet.

  • Offrir une formation de qualité, clés en main, à prix compétitif;
  • Nous assurer de votre réussite comme trader;
  • Éviter le coût d’un abonnement à un logiciel dispendieux;
Laisser un commentaire

