SEMAFO: quand les bons chiffres parlent mais que l’action ne réagit pas


Des fois je me demande si les gens qui achètent et possedent des actions lisent les nouvelles ou les rapports financiers des entreprises.

Hier après-midi, l’aurifère SEMAFO a annoncé quelque chose de grand.

Ici la nouvelle sur Reuters.

En gros Semafo annonce que ses réserves d’or ont monté de 90% en 2010.

En bourse.  Niet, pire encore l’action baisse aujourd’hui de 3,05% comme si c’était une mauvaise nouvelle.

Ce qui fait qu’au moment où j’écris ce billet, l’action de SEMAFO s’échange à 9,90$ pour une capitalisation boursière de 2,68 milliards.

Les réserves prouvées d’or de SEMAFO sont maintenant de 3,5 millions d’once.  À $1428 l’once, cela représente 4,99 milliards.

Est-ce que quelqu’un a compris que SEMAFO devrait valoir au minimum le double en bourse ?

C’est ce qui m’amène à croire que beaucoup d’investisseurs ne lisent pas les nouvelles d’une entreprise et n’analyse pas les chiffres.

Dommage !

3 thoughts on “SEMAFO: quand les bons chiffres parlent mais que l’action ne réagit pas

Add yours

  1. Si quelqu’un pouvait m’expliquer je serais tellement heureux….!
    Hier le 15 Avril 2011 alors que l’or fracaissait la barrière de $1480, l’action de Semafo a chuté de près de %12.00 dans la journée le pire looser de la journée au TSX. Définitivement j’arrête d’essayer de comprendre la bourse!

    1. Mutinerie militaire au Burkina Faso, pays où la principale mine de Semafo ae trouve…

      Ça rendu quelques investisseurs institutionnels nerveux et ils vendent.

      Pour ma part je dis d’acheter sur faiblesse.

      En début de semaine, Semafo a aussi annoncé une baisse de production au dernier trimestre.

      Rien de bien alarmant.

      1. J’ai suivi votre conseil et aujour’hui le 22 Avril 2011 je vous dis merci, . J’avais analysé les états de Semafo tout était parfait un seul son de cloche que j’avais…..Burkina Faso peut-être la réponse à votre billet

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

