L’Inde sur le bord de bannir les Blackberry


L’Inde avait donné jusqu’au 31 janvier pour que RIM puisse lui fournir des informations transitant sur les services de messagerie utilisés sur les BlackBerry. Le fabricant canadien avait déjà fait un effort en indiquant qu’il permettra aux fournisseurs d’accès mobiles indiens d’adresser des demandes légales afin d’obtenir certaines informations transitant sur les services BlackBerry Messenger et BlackBerry Internet Service.

Selon le site BGR, l’Inde s’apprêterait à bannir les Blackberry.

Je suis surpris que l’action de RIM ne dégringole pas en bourse, peut-être que les actionnaires ne suivent pas assez de près l’entreprise ou qu’ils sont aveuglés par je ne sais quoi.

Quoi qu’il en soit, rien mais vraiment rien ne peut justifier un prix de l’action au delà des 64$ alors qu’au niveau comptable elle n’en vaut pas 16$.

Si RIM était innovatrice par rapport à ses compétiteurs et qu’elle annonçait des produits à nous faire écarquiller les yeux, je comprendrais que l’action pourrait se vendre quatre fois sa valeur comptable, mais malheureusement je crois qu’elle vaut davantage 40$ que 64$.

Qu’on s’entende ici.  Je ne dis pas que RIM est sur le bord de la banqueroute.  Loin de là.  La compagnie n’a aucune dette et possède 1,4 milliards en argent.

Mais elle annonce des produits moyens par rapport à la compétition et elle tarde à sortir sa tablette PlayBook, déjà un échec sans qu’elle soit sortie.

Y a-t-il un pilote dans l’avion chez RIM ou tout simplement on surf sur la vague des produits moyens que les asiatiques s’arrachent ?

Advertisements

One thought on “L’Inde sur le bord de bannir les Blackberry

Add yours

  1. avec se qui se passe mondialement et économiquement la nouveauté sera mi de côté a plus petit volume qui veut dire attention nos vielles choses fonctionne tres bien encore et je crois qu il y auras plusieurs fusions

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :