Une raison majeure pour vendre les actions de RIM: le nouvel iPad 2


C’est un Steve Jobs sorti temporairement de son congé de maladie et chaudement applaudi qui a annoncé cet avant-midi à San Francisco la sortie de l’Ipad 2.
L’iPad 2 est plus mince et plus léger que son prédécesseur et comprend deux caméras, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Il a perdu 33% de sa largeur et est 15% de son poids. Sa pile conserve une autonomie de dix heures.
Le iPad 2 sera disponible au Canada le 25 mars.

Pendant ce temps chez Research In Motion on vient encore une fois de ce faire « shifter’ en retardant la sortie de la tablette PlayBook prévue initialement pour les fêtes 2010.
Nul besoin de vous dire que les tablettes Galaxy de Samsung, Xoom de Motorola et iPad de Apple ont la cote actuellement.  Je ne crois pas qu’il y ait de place pour la PlayBook de Research in Motion, le flop de l’année ?

Vous vous cherchiez une autre raison pour vendre vos actions de Research in Motion (RIM) ou de vous procurez des options de vente.  Je trouve que la sortie du iPad 2 est une fichue de raison majeure.

Mais à quoi pense les dirigeants de Research in Motion qui se font carrément tasser du marché nord-américain, en fait qui veut encore d’un Blackberry et qui veut d’une tablette PlayBook pas encore sortie alors qu’il y a déjà la Motorola Xoom et le iPad 2 qui domineront ce marché en 2011 ?

Je pense que les actions de Research in Motion sont dû pour une méchante varlope.  C’est beau la croissance venant d’Asie, la compétition est de plus en plus féroce et je trouve que l’entreprise ontarienne n’est justement plus très féroce.

Pertes d’emplois en vu chez Research in Motion ?

À court terme, certainement pas, mais pertes éventuelles pour les actionnaires?  Ça ne fait plus aucun doute dans mon esprit.

À mon humble avis, Research in Motion devrait changer de nom pour Research on Inertia.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s