Quand les forums de grands quotidiens sont truffés de liens d’analyses à 5 cents


Aujourd’hui en lisant le blogue de Richard Dufour sur la section Affaires du site Internet du journal La Presse, je me suis mis à lire les réponses des gens au billet de l’auteur, ‘Un marché qui revient de loin’.

J’ai visité tous les liens mentionnés par les répondants et je suis tombé sur celui-ci.

www.stocks-for-beginners.com/gold-market-price.html

J’ai failli pisser dans mes culottes après avoir lu l’analyse.

L’auteur de l’analyse à 5 cents, a fait une corrélation entre le prix de l’once d’or et la valeur du Dow Jones, probablement l’indice boursier baromètre le plus stupide sur la planète.

Selon ce que je comprends de la conclusion l’auteur de l’analyse, l’or devrait baisser ou le Dow Jones explosé.

Il y a une chose que l’auteur a complètement oublié dans son analyse qui vaut justement pas plus de 5 cents à cause de ça:  l’augmentation de la masse monétaire américaine.

Voici un graphique intéressant qui montre l’augmentation de la masse monétaire américaine.  La machine à billets roule à fond de train depuis 2009.

Alors si vous vous demandez encore où s’en va le prix de l’or je vous dirais proportionnellement à la capacité d’imprimer de l’argent des américains.
Donc maintenant ce n’est plus $8000 l’once d’ici 2020 mais ‘sky is the limit’.

Ceux qui sont encore secptiques vont regarder passer la parade comme le gouverneur de la Banque du Canada qui n’augmente pas les réserves d’or du Canada.  Le Canada est le pays du G20 qui possède l’une des plus petites réserve d’or.

En terminant chou à l’auteur du blogue d’avoir censuré mon commentaire en ne le publiant pas.  Je prédisais un once d’or à $8000 d’ici 2020 pour les raisons simples que l’imprimante à billet de Ben Bernanke n’arrête pas d’imprimer et que la masse monétaire américaine est tellement gonflée que c’est la prochaine bulle à éclater.

 


11 réflexions sur “Quand les forums de grands quotidiens sont truffés de liens d’analyses à 5 cents

  1. Le prix de l’argent a augmenté de 10$ ou environ 30% depuis que je vous ai mentionné que l’argent allait supplanté l’or en rendemement.

    Je crois que le facteur domino sera la crise des dettes en Europe combiné à un éventuel move-crosseur Chinois qui pourrait avoir un effet catalyseur…!!

    1. L’argent a monté autant parce que plusieurs investisseurs trouvent trop cher d’investir dans l’or et croit à une bulle. Sauf que l’or est tellement loin d’être à un sommet.
      Si l’argent atteignait $70 l’once, ce que je crois possible d’ici 18 mois, l’or atteindra les $2100.

      L’once d’or s’en va à $8000 d’ici 2020. L’once d’argent peut bien toucher alors les $250.

  2. Hein!…8000$ l’once.
    En principe je ne suis pas en désaccord, mais sans explication ça me semble élevé ou plutôt annonciateur de catastrophe.

    Si l’or atteint le 8000$/once, j’espère que vous réalisez que ça signifie que l’économie mondiale sera en totale déroute, en lambeau.

    Signifie aussi que le pétrole aura disparu de la scène du consommateur. Le peu de pétrole restant serait alors réservé pour les besoins militaires, les besoins gouvernementaux et certains besoins jugés essentiels.

    Si la théorie du pic du pétrole mondiale du Dr King Hubert prédite pour 2005/2010 s’avère aussi exacte que celle qu’il avait prédite en 1956 pour le pic pétrolier des USA de 1970, bien les valeurs monétaires pourraient alors disparaître et la seule valeur monétaire serait l’or.

    L’or à 8000$ signifie que l’économie que nous connaissons disparaîtrait et nous devrions retourner à l’économie d’avant le pétrole bon marché… un retour de 100ans en arrière, imaginez.
    L’économie telle que nous la connaissons ne peut survivre qu’avec un pétrole bon marché.
    Bien sûr les sceptiques diront « Y trouveront bien kkchose pour remplacer le pétrole bon marché » sauf qu’à date, et nous sommes à minuit moins un, ils n’ont rien trouvés pour le remplacer, alors le scénario apocalyptique demeure plus que plausible.

    Le litre d’essence à 4$ ou 5$ en 2015. Préparez-vous, adaptez-vous.

    1. @Marcel. Sans explication? Vous ne lisez pas mon blogue? Bernanke, imprime à outrance, l’économie américain est sur le cul, les chinois sont aux prises avec de l’inflation et les japonais ne savent plus quoi faire pour relancer leur économie.
      Ajouter à cela la hausse du prix des denrées alimentaire.

      Si ce ne sont pas là des arguments qui vous pousse à croire l’once d’or à $8000 mais c’est que vous n’avez pas bien lu mon blogue.

      De plus, si de 2000 à 2010, moins de 5% des fonds possédaient de l’or, imaginez si de 2010 à 2020 ce taux monte à 10%. On peut croire déjà que l’or obtiendra le même rendement.

      La masse monétaire américaine a tellement augmentée depuis 2009, ce n’est pas normal que le dollar américain n’ait pas été dévaluée de 25%. Chose qui s’en vient à grand pas.
      Qui dit dévaluation du dollar américain dit flambée du prix de l’or.

    2. Sans compter le bailout de nombreux pays et la chute à venir de nombreuses banques américaines et d’États amércains.

  3. l’ investissement que je pense qui peut être bien est une terre agricole ou une terre à bois sur le bord d’un cour d’eau le monde vont revenir à la base soon!

    1. Avec les prix énergétiques élevés, les denrées alimentaires élevées… c’est clair que le monde va revenir à la base.

      Actuellement au Canada l’investissement #1 devrait être l’agriculture. Malheureusement ce n’est pas le cas.

  4. @investglobe, LOL
    Je lis vos blogues et je sais très bien d’où vient votre raisonnement pour obtenir le 8000$/once pour l’or.
    Je voulais simplement faire MON exercice d’évaluation pour en arrivée à évaluer l’or à ce montant.
    Sauf que nous allons nager alors dans des eaux plutôt troubles que nous ne connaissons pas encore, qui sait si d’autres surprises nous attendent. Peut-être même plus catastrophiques.
    J’aurais réussi à obtenir l’explication… si ce n’est pour ceux justement qui ne lisent pas tous vos blogues. (sans rancune)

    Je recommande la lecture du livre.
    La Fin du Pétrole de James Howard KUNSTLER.

    Plusieurs vont ouvrir grand les yeux.

    1. Lisez le livre sur le pétrole de Jeff Rubin. C’est excellent. En gros il dit que le pétrole va être rendu tellement cher, que ça va être la fin de la mondialisation.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s