Je ferais plus confiance à Charlie Sheen comme président de la Fed


Semaine après semaine je me dis que quelqu’un dans l’administration Obama va finir par se réveiller et sacrer à la porte Ben Bernanke, président de la réserve fédérale américaine.

Hé bien non.

Pour ma part je ferais plus confiance à l’acteur Charlie Sheen comme président de la Fed que Ben Bernanke.

D’après moi Sheen ne pourrait pas faire pire que l’autre.

Si seulement 10% des américains étaient conscients des faux remèdes que Ben Bernanke appliquent sur l’économie américaine, les États-Unis seraient dans un scénario pire que la crise actuelle en Libye.

Je ne comprends pas qu’aucun américain se questionne sur:

– l’augmentation drastique de la masse monétaire

– que l’inflation soit sous contrôle selon Bernanke mais que le prix des denrées et de l’essence explose

– que Goldman Sachs puisse racheter autant de bons du trésor

– que le Bureau of Credit ne prévoit aucun retour au surplus budgétaire d’ici 2020 et que la dette pourrait doubler durant cette même période.

À mon humble avis, plus vite Ben Bernanke sera remercié de ses fonctions, mieux risque de se porter l’économie américaine.

Hélas, l’administration Obama ne semble pas plus comprendre ce qui se passe en économie que Ben Bernanke peut s’y connaître en hockey.

En fait, je commence à croire que Ben Bernanke s’y connaît davantage en hockey qu’en économie.

Sérieusement, je ne peux pas croire que l’impression massive d’autant d’argent du côté américain comtinue d’afficher une inflation aussi basse.

C’est clair quelqu’un ment quelque part et d’après moi le coupable est du côté de la Réserve Fédérale.


Laisser un commentaire

