Le pétrole et la bouffe peuvent monter en autant que la techno baisse en prix


Des fois j’en ai ras le bol où les québécois mettent leur priorité.

J’ai parlé dans le post précédent du sport, j’ai oublié aussi de vous parlé de la techno.

Ce matin on annonce que le prux du pétrole pourrait avoir un impact à court terme sur les prix de la nourriture de 5 à 7% à la hausse.

Ce matin qu’est-ce qui importe le plus?  Pour les femmes ce sont les deals du jour chez Tuango, Groupon et LesPacs, pour les hommes  le rabais du jour chez Dell.ca, FutureShop et La Source.  Évidemment et le prix des télés.

Je pense que si les prix des télés ACL montaient au lieu de descendre qu’il pourrait y avoir une mini révolution au Québec.  Mais les kiwis ou le poisson qui augmentent en épicerie, ha non ça… pas loin du zéro importance.

Chers lecteurs.  Je vous met en garde d’une chose ce matin.  Des nombreuses hausses à venir au niveau de l’épicerie.  Café, sucre, riz, boeuf, poisson, légumes et fruits pourraient doubler de prix d’ici trois à quatre ans à l’épicerie.

Le ‘almost free lunch’ est terminé, et déjà que c’était loin d’être gratuit me diront certains.

Avez-vous vu à l’épicerie l’augmentation faramineuse des croustilles Pringles ?

Pas croyable, alors qu’il a à peine trois ans le spécial sur la boîte rouge de 170g de Pringles était de 99 cents, bien en spécial vous êtes maintenant chanceux si vous obtenez la même boîte à 1,39$.  N’est-ce pas là 40% d’augmentation ?  Fort heureusement les Pringles ne sont nullement essentiel dans l’alimentation humaine.

L’autre jour je me suis mis à réfléchir et me poser la question suivante: peut-être qu’avec la hausse des prix à l’épicerie que les nord-américains vont se mettre à mieux manger.

Hé bien non.  Le Big Mac et l’Oncle Burger n’ont jamais été si populaire et peu de monde se prive de chips et de liqueur malgré la hausse des prix.

Donc ma réflexion est foutu.

Récemment une mère de famille du Massachussets était interviewé par un reporter à savoir si la hausse des prix en épicerie affectait sa famille de trois enfants.  Elle a répondu « Non aucunement, on va plus souvent chez McDonald’s et la dépense d’épicerie est la même ».

Wow, tout un avenir, n’est-ce pas ?

Ce que je sais c’est que la hausse faramineuse des prix va insciter ceux qui le peuvent à cultiver leurs propres légumes et à favoriser un retour à la consommation locale en alimentation.  Voilà au moins une bonne nouvelle de ce côté.  Mais la mentalité nord-américaine du fast-food et de payer le moins cher possible ‘whatever’ ce qu’il y a à manger, a beaucoup de chemin à faire.

 


5 réflexions sur “Le pétrole et la bouffe peuvent monter en autant que la techno baisse en prix

  1. J’avais moi-même une tv 32 pouces cathodique qui m’a lâchée il y a 1 an. je l’ai remplacé par une tv d’a peu près 20 pouces avec une qualité de son ultra-merdique. Regardez un film la-dessus etait une horreur et ma blonde est a la maison.

    Donc pour sa fête je lui ai acheté un écran ACL a DEL 40po Sharp pas ce qui a de plus cheap, environ 1100$ avec le décodeur hd.

    La au moins je paye le cable et j’ai une image et du son qui a de l’allure. Super Écran c’est 14$ par mois, cé pas tant pire. On s’en tire en bas de 75$ pour la tv et le telephone.

  2. Pour ce qui est de la bouffe, le steak haché mi-maigre tombe souvent a 2$la lb, poitrine de poulet avec les os aussi. Si vous acheté de la bouffe industrielle c’est sûr que vous vous faites toaster.

    Les pâtes et le riz sont encore bon marché, la sauce tomate ne coûtent rien. Les sacs de patates ça ne coute presque rien non plus.

    3 jeunes enfant(moins de 4 ans), moi et ma femme, ça nous revient en bas de 1200$ par mois : essence/epicerie/couches.

    C’est sûr que c’est de loin ma plus grosse facture juste avant la voiture, mais que voulez-vous!?

Laisser un commentaire

