Êtes-vous prêt obligatoirement à payer 3 750$ par année pour vos soins de santé au Québec?


Alors habitant du Québec, je vous pose la question suivante: Êtes-vous prêt à payer 3 750$ obligatoirement pour vos soins de santé?

Qu’importe ce que vous allez me répondre, et ce n’est pas parce que je me fou de votre réponse, au contraire, bien je vous dis que c’est actuellement ce que vous payer, 3 750$ par année.

En effet, si on divise le budget prévu 2012 du Ministère de la Santé, 30 milliards, par le nombre de citoyen québécois, on arrive à 3 750$ par personne.

Magnifique n’est-ce pas ?

Dès 2020 ce montant pourrait doubler, ainsi le budget du Ministère de la Santé du Québec passerait à près de 62 milliards.

Maintenant ajoutez à cela les hausses aux budgets du Ministère du Transport, du Ministère de l’Éducation et du Ministère de la Justice, du Ministère de la Sécurité Publique, du Ministère de la Famille et des Aînés sans compter tous les autres ministères et organismes plus petit et vous venez de comprendre que le budget de l’État québécois va passer à près de 110 milliards.

Actuellement, pour 2010-2011, les revenus de l’État québécois en incluant les transferts  fédéraux sont de 64,49 milliards pour 2010-2011 avec un déficit au total d’environ 4,3 milliards.

Nul besoin de vous dire que pour l’exercice 2020-2021, il faudrait que les salaires des québécois augmentent d’environ 6 à 7% par année afin que le Québec ne nage pas en plein déficit budgétaire de 10 milliards.

Parce qu’imaginez-vous qu’avec ces dépenses de 110 milliards, cela représentera environ 12 643$ par québécois en supposant une population de 8,7 millions de personnes pour 2020.  En ramenant le chiffre pour une population active de 4,3 millions on arrive à un chiffre époustouflant de 25 5881$.

Alors est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment le Québec fera pour boucler son budget si il a besoin de 25 881$ de revenus par travailleur ?

Le mûr est en briques  et d’une épaisseur de 8 pieds et on fonce droit devant près de 8 millions dans la locomotive.

Je ne suis plus surpris en faisant les petits calculs plus haut lorsque j’entends que des gens qui, comme mon ami Marcel, ont quitté le Québec pour l’étranger.

 


2 réflexions sur “Êtes-vous prêt obligatoirement à payer 3 750$ par année pour vos soins de santé au Québec?

  1. Tout cela fait peur mais mieux vaut agir tout de suite que plus tard.

    N’y existe-t-il pas un mouvement ou un groupe ou un parti politique qui a mit en branle un plan d’intervention ?

    Il me semble que si j’étais premier ministre je ferai tout en mon pouvoir pour augmenter les revenus de l’état et diminuer au maximum les dépenses.

    Le gouvernement devrait copier un modèle norvégien ou albertain.

    J’entends souvent parlé de la fameuse Norvège qui possède un gros fond souverain qu’on appelle ici fond des générations futures et qui fait pitié. Je ne suis pas certain mais ils investissent dans l’exploitation du pétrole. Je ne connais pas les partis politiques là-bas ni leur idéologie cependant ils semblent être quand meme socialistes.

    Dans un autre ordre d’idée nous pourrions copier l’Alberta. Je vois même une belle publicité d’une workiabc d’aller invite les québécois à travailler en Alberta. Ils ne payent pas de taxe provincial, j’espèrent qu’ils mettent de l’argent de côté pour le futur.

    Selon moi hydro-quebec pourrait être plus rentable si elle possédait des gisements de pétrole et gazier même si ce n’est pas leur principale expertise. Ils peuvent s’associer avec d’autres groupes qui ont les compétences pour l’exploitation des hydrocarbures.

    Il faudrait former les jeunes pour qu’ils étudient à l’université pour obtenir de meilleurs emplois. J’en déjà entendu dire qu’un travailleur universitaire procure plus de revenu à l’état, puis si l’état investis davantage contre le décrochage scolaire ça l’aiderait la province.

    Nous sommes mal gérés et j’ai honte de cela.
    Je me demande ce que je peux faire tout suite… car j’attendrai pas que tout le québec bouge pour bouger.

  2. WOW! Je suis toujours ici! LOL

    Toutes les sociétés font leurs choix et ici nous avons choisit que les soins de santé de chacun seront payés par la collectivité, tout comme les frais en éducation, et autres.
    Est-ce que les coûts sont exorbitants, absolument.
    Lorsque les choix ont été fait l’espérance de vie pour un québécois/se était moins élevée qu’elle l’est aujourd’hui ce qui entraîne une augmentation de la clientèle et un vieillissement de la population qui requiert de plus en plus de soins donc un accroissement dans les coûts. Situation qui fait que l’augmentation des coûts ne va cesser d’augmenter.

    Tôt ou tard nous seront confrontés à des choix déchirants que l’on ne veut même pas discuter actuellement car c’est encore tabou.

    Ces choix devront se faire par des québécois pour des québécois et pour le Québec. C’est facile de vouloir copier ce que les autres font mais le danger est que l’on parle de situations différentes, de cultures différentes, etc etc.

    Mais tant que ces décisions seront prises par des politiciens dont leurs sièges (postes) dépendent du nombres de votes qu’ils auront réussit à amasser pour se faire élire bien ne retenez pas votre souffle en attendant des changements. Assez paradoxale.

    Tous et chacun ont leurs petites idées à savoir ce qu’il faut faire, au Québec probablement 8 millions d’opinions différentes, et personne ne donnera son vote à l’homme ou au parti politique qui s’engagera à faire les changements appropriés. Ces engagements devront se faire non pas par des promesses mais par des programmes détaillés présentés avant l’élection pour s’assurer que la population ait bien compris dans quoi elle s’engage.

    Petit conseil, ne vous présentez jamais sous cette bannière car vous ne serez jamais élus, même si tout le monde veut des changements, des changements oui mais pas dans leurs cours. LOL

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s