Par le manque de politiciens leaders, le Canada va retomber dans l’âbime des élections


Le ministre des Finances du Canada a déposé un budget hier qu’aucun parti de l’opposition n’a aimé.

À cause du manque de leadership des politiciens en place comme chefs de parti, dès vendredi le Canada va retomber dans l’âbime des élections.

300 quelques millions plus tard, qu’est-ce que ça changera voulez-vous bien me le dire ?

Au niveau national, Stephen Harper part gagnant dans les intentions de votes, Michael Ignatieff derrière.  Ignatieff on le sait, c’est le clône de Stéphane Dion mais anglophone.  Y passe pas.

Jack Layton n’aura pas la force qu’on lui connaît et l’énergie d’une autre campagne vu son état de santé précaire.

Le Bloc Québécois, bien eux ils partent largement favoris au Québec et devrait encore une fois ramasser les 2/3 des sieges disponibles au Québec.

Reste les verts et madame inconnu avec George Laraque à ses côtés.

C’est ça le tableau politique canadien.

Donc au lendemain du prochain scrutin je peux déjà vous prédire que nous aurons un gouvernement conservateur, peut-être majoritaire.

Jamais les Libéraux de Michael Ignatieff peuvent remporter l’élection ou même espérer être majoritaire.

Car qu’on se le dise, l’enjeu c’est d’avoir un gouvernement majoritaire pour qu’enfin on ait la paix pour au moins 4 à 4,5 ans.

Hélàs, je pari de 300 millions de Stephen Harper sera la majorité ou presque la majorité.

On sait déjà que les amants du gouvernement qui verse de l’argent pour un amphithéâtre à Québec vont voter contre les conservateurs.

Imaginez-vous le scénario suivant.  Un gouvernement conservateur majoritaire et le Québec qui se retrouve avec un ou deux députés conservateurs.  Est-ce que je peux vous dire que ce scénario est fortement plausible et catastrophique ?

Depuis qu’ils sont là, pour la souveraineté, le Bloc Québécois n’a rien fait.  En fait ils ne peuvent concrètement ne rien fair sinon que BLOQUER, ils n’auront jamais le pouvoir.

Comme investisseur comment voir la chose ?

Tout d’abord avec une perte de 300 millions que les contribuables financeront.

Ensuite, bien allez-y avec le gros bon sens.

Dans la pire crise économique de l’histoire, les Conservateurs malgré tout, n’ont pas si mal fait.  Leur seul ombre au tableau, 200 milliards injecté dans la SCHL pour sauver les banques canadiennes.

Sinon pourquoi changer, dites-le moi ?  N’est-ce pas qu’un pays est mieux d’y aller avec du connu que de l’inconnu qui pourrait coûter très cher ?

En tant qu’investisseur, je veux que le milieu politique soit stable et favorable.  Pour le Québec il ya présentement une lame à deux tranchants.

Si le parti conservateur réussit à atteindre sa majorité, c’est clair que ça sera sans le Québec. Donc au niveau pouvoir, le Québec serait affaibli, ce qui aurait comme conséquence de donner des munitions au mouvement souverainiste.

Si les Libéraux remporte l’élection en étant minoritaire, toute la présence côté pouvoir pour le Québec sera concentré dans la grande région de Montréal.

Dites-vous qu’il manque 12 députés à Stephen Harper pour remporter l’élection.

Tout se jouera dans le Toronto Métropolitain et dans la région de Québec.

Je crois sincèrement que Stephen Harper réussira son pari car je ne crois pas que le NPD avec un Jack Layton affaibli réussisse à réélire 36 députés.  Je ne crois pas non plus que Michael Ignatieff soit capable de faire réélire 77 députés malgré toute l’aide des journaux comme La Presse.

Votez gros bon sens mais surtout allez voter !  Nous sommes dans une démocratie et les citoyens de certains pays paieraient cher pour avoir cette démocratie.

Advertisements

4 réflexions sur “Par le manque de politiciens leaders, le Canada va retomber dans l’âbime des élections

  1. Bien voyons donc « investglobe » le Québec va voter pour le « bloc » parce qu’il se très confortable dans le cocon de la minorité, très complaisant dans le rôle de victime. Les partis souverainistes cultivent avec beaucoup d’efforts et de succès la culture de la persécution.

    Mainte et mainte fois le Québec a été en position de leader au Canada mais à chaque fois le Québec a été incapable de s’affirmer préférant la position du persécuté, position dans laquelle il n’a pas besoin de s’affirmer laissant aux autres le rôle de décideurs. C’est le pourquoi le « bloc » est si bien vu au Québec ils ne font jamais d’erreurs et ils ne pourront jamais en faire car ils ne décident jamais de quoi que ce soit.

    Et malheureusement encore une fois plutôt que d’avoir un rôle dominant dans le Canada le Québec votera majoritairement pour un groupe de « parasites blocquistes » qui ne contribuent vraiment rien au Québec.

    Et comme vous dites le Québec s’affaiblit… à chaque élection fédérale.

  2. Le système financier doit être assaini et l’argent doit être au service des gens et non de quelques gens, donc je vote NPD.

  3. Je crois que Ignatieff a une stratégie à long terme, perdre maintenant pour mieux gagner la prochaine fois, quand les conservateurs auront la majorité ils prendront des décisions qui seront impopulaires et qui les discréditeront vue la situation politique globale qui pointe (inflation, recul des salaires, chômage élevé), il ne faut pas oublier d’où vient Harper, les libertariens c’est ‘tout ce qui m’arrange, rien qui ne me dérange’ je penses qu’Ignatieff voit bien que la politique du meuble semble être un atout pour les conservateurs il aura donc surement décidé d’accélérer la chute des conservateurs avec cet élection perdante pour lui.

    1. Je ne connais aucun politicien assez con pour être prêt à attendre encore 4 ans sur les lignes de côtés afin d’espérer prendre le pouvoir après une majorité de l’adversaire.

      Dites-vous que si Ignatieff perd ses élections, chose qui est probable à 90%, il va être relever de ses fonctions par la vieille garde Libéral qui réclamera un sauveur, qui viendra assurément du Québec, soit Jean Charest ou Justin Trudeau.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s