Hyperinflation à venir aux États-Unis d’ici deux à trois ans?


Je me souviens de l’année 1993 comme étant catastrophique pour la Yougoslavie.

Le pays en pleine guerre, imprimait de nouveaux billets libellés 950 milliards de dinars.

Imaginez un instant que la situation suivante puisse se produire aux États-Unis et ça dans un climant sans guerre.

Cela a une très grande possibilité de se produire.

Imaginez que Ben Bernanke n’imprime plus des billets de 100$ parce que ça ne vaudra plus en réalité que 30$ et que trois mois plus tard vu l’hyperinflation, que ces nouveaux billets soit libellé à 500$ et que trois autres mois plus tard il soit remplacé par des billets à valeure similaire mais cette-fois ci libellé à 1 000$…au même rythme, dans 18 mois le même billet vaut en réalité 3$ mais il doit être libellé à  50 000$.

Vous imaginez la suite, on se rend rapidement au billet de 1 million à un taux d’inflation de 50% par mois…

Tout cela est possible.

Non ce n’est pas prédire l’apocalypse, c’est la conséquence directe de l’hyper impression de billets frais de la part des États-Unis et du rachat de sa dette.  La masse monétaire américaine a tellement augmenté depuis 2008 que ça n’a plus aucun bon sens la tonne de billets en circulation aux États-Unis.

En fait, le gouvernement américain va tout faire pour que cela ne se produise pas avant la prochaine élection à l’automne 2012.  Mais dès 2013, aie… attachez votre tuque avec de la broche.

Comment vous protégez de cela comme investisseurs canadiens?  L’or mes amis.

Ha je sais, pour plusieurs l’or est dans une bulle qu’elle se vent $600 plus chère que son haut de 1980.

Saviez-vous qu’en 2009, les actifs d’or représentaient que 0,80% de la totalité des actifs des investisseurs dans le monde.

L’or dans une bulle?  Faites-moi rire.  En fait la valeur réelle de l’or par rapport à la valeur intrinsèque du dollar américain devrait-être aux alentours de 7000$.

Dans une bulle l’or ?  La pire erreur que vous pourriez faire comme investisseurs est de ne pas posséder d’or.

Tiens plus concrètement pour les investisseurs québécois vous allez comprendre ce qu’est l’hyperinflation avec un exemple concret.

Ça se pourrait chers investisseurs que la chambre d’hôtel front beach soit à 799$ la nuit à Old Orchard Beach en juin 2013 et qu’en août la même chambre soit à 1219$ et qu’à l’été 2014, en plein coeur du mois de juillet qu’elle affiche $32 499 US la nuit probablement qu’ils vous feront un spécial pour une semaine à $210 000 US.  Mais profitez-en parce que ça se pourrait qu’à l’été 2015 la nuitée soit rendue à 1,5 million de dollar la nuit et en spécial à 10 millions pour une semaine, ici on parle d’hotel à Old Orchard.  Je vous fait grâce du prix que serait rendu un 5 étoiles à New York.

C’est ça l’hyperimflation  mes amis.  Si les américains dorment encore bien, croyez moi que tantôt les pilules pour dormir vont être rares aux États-Unis tellement que la demande sera forte.

Peu de monde s’enrichisse durant une période hyperinflationnaire au mieux, ceux qui ont acheté de l’or protège une partie de leur avoir.

Je souhaite sincèrement que ce scénario ne se produise jamais.

Malheureusement le réalisateur du film est Ben Bernanke et laissez-moi vous dire qu’il est en train d’écrire tout un scénario.

Et je pense que ça sera le film d’horreur le plus épouvantable que vous aurez vu, malheureusement celui-ci n’aura pas besoin d’effet 3D, les États-Unis au grand complet seront les acteurs du film et vivront à chaque heure le scénario mis en place par Ben Bernanke.

J’aimerais tellement ça que les Marc Faber de ce monde se trompe.  Hélas la moyenne au bâton de Marc Faber en termes de prédictions économiques est largement supérieure à celle de Reggie Jackson en série mondiale.

Advertisements

5 thoughts on “Hyperinflation à venir aux États-Unis d’ici deux à trois ans?

Add yours

  1. Ma première expérience avec l’hyperinflation a été en Italie en 1979.
    Je me présente à ce petit hôtel au milieu de Rome et demande s’il y a une chambre de libre pour une ou deux nuits. On me répond bien sûr Monsieur, ce sera 28,000 lires par nuits! J’ai rétorqué à l’employer (en farce) que je voulais seulement louer la chambre non et pas acheter l’immeuble.

    Une telle inflation va affecter les échanges commerciaux entre nos deux pays… à moins que le Canada aussi connaisse une hyperinflation.

    Mais l’impression à outrance de billets verts mènera définitivement à l’hyperinflation.

  2. 1$ ne vaudrait pas 10000$ us. Parce qu’il est plus indispensable pour le Canada de mener l’évolution de sa valeur monétaire suivre l’hyperinflation du dollar us. 1$ us presque égal à 1$ canadien. Le Canada a besoin de continuer à exporter, si possible avec son voisin inclus dans l’ALENA et dans l’UNA. Le Canada a aussi une dette et surement que rentrer dans le processus catastrophique des états-unis lui permettra de rembourser en quelques mois ce qu’elle pouvait pas rembourser.
    De toutes façons, si le canada décide avec entêtement de stabiliser l’évolution de sa monnaie, le pays sera envahit par des immigrés provenant des état-unis.

    Quoi qu’il en soit, l’hyperinflation si elle a lieu, elle contaminera le monde entier. Merci au libéralisme, tout le monde dans la même cellule et tout le monde chope la maladie.

    1. Vous verez kiitos. Le Canada rembourser sa dette ? Sa portion de dette américaine certainement! Mais le Canada ne suivra pas les États-Unis au type inflationniste. Le Canada n’emprunte pas 4,3 milliards par jour pour tenter de boucler son budget opérationnel. Le Canada ne fait pas la guerre à à peu près tout ce qui est pas d’accord avec lui sur la planète. Le Canada n’a pas des dizaines de bases militaires à entretenir un peu partout dans le monde.

      C’est ce que Obama a eu peur de faire. Avant de perdre la majorité à la Chambre des représentants, Obama aurait du retirer ses troupes de l’Afghanistan, de l’Irak, fermer des bases militaires, réduire le budget de dépenses militaires. Il ne l’a pas fait. Il va payer pour à l’automne 2012 alors que les américains vont le sortir sur la tête à l’élection présidentiel.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :