225 millions de millionnaires aux États-Unis d’ici 2020 ?


Imaginez qu’un simple cent dollar américain soit tellement dévalué d’ici 2020, que le billet de cent dollar de 2010 ne valent plus que 0,01$ en 2020.

Imaginez que quelque part à l’automne 2017, un américain se présente chez McDo et que le prix du Big Mac soit affiché à 19 900$ US.

Vous comprenez donc que la Reserve Federal de l’automne 2017 ne sera plus à imprimer des billets de 100$ mais des billets de 10 000$ (qui en fait aurait à peu près la même valeur réelle).

Imaginez maintenant qu’à l’automne 2018, la Reserve Federal soit à imprimer des billets de 500 000$ pour remplacer les billets  de 10 000$ de 2017 qui sont totalement désuet.

Vous comprenez maintenant que ça ne prendrait que deux de ces billets pour être millionnaire aux États-Unis.  En réalité la valeur de 2011 de ces deux billets seraient aux alentours de 3,98 US.

C’est à l’été 1994 que j’ai goûté à mon premier milliard… en dinars Yougoslave.  En fait 1 milliard de dinars à cette époque valaient environ 6,25 dollars canadiens.

D’où maintenant le titre de mon titre article.  Le nombre de millionnaire va être si abondant aux États-Unis qu’en fait je prévois déjà faire fortune avec des t-shirt sur lesquels seront imprimés « Not a millionnaire?  Looser ! »

Loufoque comme prédiction?  Pas tant que ça.  La Reserve Federal américaine imprime tellement de billets que la masse monétaire américaine augmente en flèche.  En fait j’irais même jusqu’à dire qu’il y aura tellement de billets papier aux États-Unis d’ici 2020 que d’après moi le poids de ce papier dépasseraient largement le poids de l’or storée à Fort Knox.  Même que je ne suis pas convaincu qu’il y aura assez de papier pour imprimer tous les nouveaux billets que la Reserve Federale devra imprimer d’ici 2020.

Merci Ben Bernanke.

Sincèrement si vous n’avez pas encore dumper vos dollars américains, c’est que vous êtes prêt à voir la valeur de vos investissements en dollars américains fondre comme neige au soleil.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :