J’assure mon vote au parti qui me promettra de fermer Radio-Canada


J’en ai marre de la compétition du gouvernement avec le privé.

Prenons le cas de Radio-Canada qui veut ravoir la télédiffusion des matchs du Canadien le samedi soir.
RDS le fait très bien, pourquoi nos impôts devrait servir à diffuser une gang de millionnaire qui se passe la rondelle ?

Radio-Canada / CBC c’est 1,2 milliard que le gouvernement fédéral sort de nos poches pour faire fonctionner le tout.

Imaginez l’économie qu’on ferait si Radio-Canada fermait.  Je jure de donner mon vote au parti politique fédéral qui me promet de fermer Radio-Canada tant au niveau télévisuel, web et radio. 

Le privé peut faire aussi bien sinon mieux que Radio-Canada.

Quand je vois les matchs des Maple Leafs à CBC le dimanche soir, je me dis que TSN ou CTV pourrait très bien les diffuser.

Au provincial, Télé-Québec est tout aussi inutile.

Quand je vois le gouvernement du Québec compétitionner l’entreprise privé avec un site d’emplois (Emploi Québec) ça me pue au nez.

Le gouvernement doit cesser de compétitionner l’entreprise privé à même nos impôts surtout dans des secteurs non rentable.

Je comprends que la culture d’un peuple c’est important mais subventionner à outrance la culture n’a jamais fait prospérer un peuple.

Il est temps que ces conneries cessent.

Montréal a besoin d’un pont Champlain.  Disons qu’il coûterait 10 milliards bâtir un nouveau pont. Bien c’est 9 ans de Radio-Canada fermé qui pourrait payer le pont, sans que ça coûte un sous supplémentaire au contribuable.

Des choix doivent être fait par nos gouvernements et ce choix est de service la population via des services que le privé ne peut pas offrir.

Au Québec le long des autoroutes 40 et 20 le gouvernement exploite des aires de détentes.  Il en coûte des sommes faramineuses aux contribuables alors que ces terrains pourraient être vendus au privé qui eux pourrait faire comme en Ontario, d’ouvrir différents restaurants et fournir un air pour pisser aux automobilistes qui s’y arrêtent.

Le meilleur exemple de cela est la sortie 55 sur l’autoroute 10.  Le gouvernement n’y est pas impliqué et ça fonctionne très bien.  C’est l’arrêt par excellence pour nombreux automobilistes qui font Sherbrooke – Montréal.

Les gouvernements provinciaux et fédéral doivent se retirer des champs de compétences qui compétitionnent inutilement le secteur privé. Pis ça presse ! Trop d’emplois dépendant du gouvernement au Québec et au Canada, c’est ce qui appauvrit collectivement notre peuple.

11 thoughts on “J’assure mon vote au parti qui me promettra de fermer Radio-Canada

Add yours

  1. Ils vont sûrement prendre en compte votre prise de position. Un vote est toujours un vote, et le vôtre est important. L’Angleterre devrait faire la même chose avec la BBC. Je m’étonne que Margaret ne l’ait pas fait, ou Major En tout cas …

    pb

    1. Ça ne me dérange pas. Qui peut justifier de dépenser 1,2 milliards pour de la télé en 2011 dans un contexte où le gouvernement fait des déficits records et qu’il serre la vis aux contribuables pour arriver à faire…. d’autres déficits ?

  2. On devrait souper ensemble, ça ferait des soirer animées parce qu’encore une fois je suis en désaccord avec toi! J’adore Radio-Canada, des émissions avec du contenu, des bons reportages, une radio sans pub et les radio-reportages ne sont que des avantages de la télé/radio publique que le privé ne peut faire. Sinon ça se ferait déjà. TVA, groupe Corus, maintenant Cogéco et les autres télé et radio privés nous bombardent de publicités et de contenu qui nivelle par le bas.
    Pour les haltes routières, je suis tout à fait d’accord avec vous. Je me demande par contre si ça ne serait pas sain que le gouvernement crée une entreprise publique dans le secteur pétrolier (Pétro-Québec) parce que je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi je paie 10 cents de plus le litre à Montréal qu’à Princeville et que l’essence fluctue pour un rien. Avec des gestionnaires compétents, ça pourrait surement payer ma radio publique.

    1. Je ne soupe pas sur invitation comme ça avec des inconnus 🙂

      Écoutez, si vous croyez que collectivement nous avons les moyens d’une télé d’État à 1,2 milliards par année alors que les listes d’attente pour les chirurgies s’allongent, c’est alors bien mal placé ses priorités.

      Oui c’est le fun la série 19-2 à Radio-Canada. C’est super bon. Comme les ‘Enfants de la télé’ c’est bon. Mais ces émissions sont financés à même nos fonds publics. Il est évident que TVA ou V Télé ne peut pas compétitionner les budgets sans quasi-limite de la télé d’État.

      Mais combien d’heures sont réellement intéressantes à la télé d’État ? Je vais vous dire que le matin ouf ! Le midi…. re-ouf! Est-ce qu’on s’entend pour dire que Des Kiwis et des hommes n’auraient jamais vu le jour ailleurs tellement que le concept est insignifiant. Moi Boucar Zouf et Françis ‘dépassé depuis des lunes’ Reddy… pas capable.

      Par contre, Kampai pourrait être diffusé à une autre chaîne, c’est de bon goût et Mitsou anime cela d’une excellente façon.

      Bref on ne reverra pas ensemble la grille-horaire de Radio-Canada mais pour moi c’est totalement absurde qu’un peuple choisisse la télé avant la santé ou l’état des routes ou encore tout simplement régler le déficit du pays.

      1. Bien oui c’est comme si vous continuez de donner à un drogué pour qu’il se shoot parce que vous en avez donné beaucoup trop à date.

        Quel illogisme vide de sens !

        Radio-Canada doit fermer, le plus tôt sera le mieux.

  3. Je vous trouve timoré.

    Pas que Radio-Can devrait être privatisée. Environnement Canada vendu à Météomédia. Statistique Canada à quelques firmes de sondage comme Léger & Léger. L’armée canadienne, la GRC ainsi que tous les services de police à Garda. Les systèmes judiciaire et scolaire, les juges et tout ça laissés aux différentes églises protestantes, catho ou musulmane : le citoyen serait ainsi libre de choisir qui l’instruira et le jugera s’il commet une faute. Le système de santé à Jean-Coutu. La STM aux compagnies de taxi.

    Ainsi de suite…

    1. Faut pas charrier monsieur Beliard. Je parle de Radio-Canada et des champs de compétences dans lesquels les gouvernements peuvent laisser placer au privé. Environnement Canada, pourrait certainement laisser sa place, effectivement. Pour le reste, vous charriez là.

  4. mettons que je questionnerais l’achat de f-35 sans moteurs, bien avant la question de radio-canada. sur tout les autres postes il n’y a que de la pub et personnellement ça m’énerve tellement que je ne les écoutes pas.. c’est en grande partie pourquoi je préfère netflix à tout les autres postes privés disponibles et même si c’est juste en anglais… C’est dire! tou.tv est une merveilleuse initiative qui fonctionne comme un charme et au moins on peu dire qu’ils sont à l’avant scène avec des idées plus avant-gardiste que tout ce qui se fait ailleurs au Canada. Donc en total désaccord.

    1. Donnez 1,1 milliards en subventions à TVA et son réseau et vous verrez ce qu’ils pourront faire pour être eux aussi à l’avant-scène. C’est facile pour une télé de dépenser presque sans compter quand tu as 1,1 milliards garantis du fédéral.

      Les F-35 sont nécessaires, pour assurer la souveraineté du Canada dans l’articque.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

