Sur ce blogue revenons à la base, INVESTIR


Je reviens à la base car ça fait une couple de semaine que je vous martèle les oreilles avec l’or, la débandade du dollar américain et l’hyperinflation.

Parlons maintenant investissement et boursier celui-là.

Cascades.

Symbole, CAS à Toronto.

Vous allez-me dire, voyons-donc pas du papier.

Bien oui !

Du papier !

Depuis la venu de l’informatique qui devait remplacer le papier voire l’éliminer, on a jamais autant consommer de papier.  Devinez-quoi… Les chinois et les indiens ont commencer à imprimer eux aussi et à outrance.

La demande mondiale de papier va monter en flèche tout cela mener encore une fois par l’Asie.

Cascades est en bonne posture pour profiter de cette manne.

Fondamentalement, le bilan de Cascades est bien pour une papetière.

Mon prix cible est de 15$ pour 18 mois, de 20$ pour 24 mois et de 25$ pour 36 mois.

 


Une réflexion sur “Sur ce blogue revenons à la base, INVESTIR

  1. J’ai détenu cascades brièvement… trop de dettes(oui elle est a long terme, mais elle est là).

    Leurs employés sont gourmands(d’où les peu de bénéfice).

    Dans la colonne des positifs je dois admettre que j’aime bien la famille Lemaire, et qu’ils m’ont l’air honorables.

Laisser un commentaire

