Un litre d’essence au-dessus des 1,30$ et un dollar canadien fort, comment la Gaspésie tirera-t-elle de la saison estivale 2011?


Qui ira en Gaspésie cet été pour ses vacances ?

Peu d’entre-nous.

Même moi j’ai rayé cette destination de ma liste pour deux raisons.

La première, l’essence sera trop dispendieuse à mon goût cet été.

La seconde, parce que les commerçants de l’endroit ne baissent pas leurs prix.

Résultat, avec un dollar canadien fort, vous pouvez être certain qu’américains et aux étrangers ne vont pas se ruer sur la Gaspésie.

Les gens de chez Tourisme Gaspésie dorment au gaz.  C’est beau les publicités sur LCN mais vous m’annonceriez l’Ouest de l’Ontario et ça serait la même chose pour moi.

Les gens de chez Tourisme Gaspésie ne sont pas proactifs.  Ils doivent s’allier avec différents marchants locaux et de grands sites Internet nationaux pour faire connaître leur région.  Mais non!  Ils ne le font pas.  J’ai un ami qui m’a même dit qu’une personne de chez Tourisme Gaspésie ne voyait pas l’intérêt d’inscrire gratuitement ses forfaits golf sur son site de golf pourtant très prisé au Québec, l’un de meilleurs que j’ai vu.

Hier sur une terrasse à Montréal, j’ai même entendu les propos suivants: « La Gaspésie va aller chier cet été avec ses plages froides pis le gaz à 1,30$ le litre.  Moi je pars pour Cuba ».

Bien évidemment ses réels propos sont aussi ceux d’un grand nombre de québécois.

À Cuba pour 1600$ pour un couple vous avez l’exotisme, le beau temps quasi garanti et des photos de voyages pas mal plus romantique que le Rocher Percé et les statues de Sainte-Flavie.

Sérieusement, j’aimerais encourager la Gaspésie cet été, mais les commerçants de l’endroit ne me laisse pas le choix d’ignorer cette région cet été, comme bon nombre de touristes feront.

Avec un dollar canadien fort, la balance commerciale québécoise en matière de tourisme risque de pencher grandement vers l’étranger, elle sera donc largement déficitaire.

2 thoughts on “Un litre d’essence au-dessus des 1,30$ et un dollar canadien fort, comment la Gaspésie tirera-t-elle de la saison estivale 2011?

Add yours

  1. la Gaspésie est fini les boutiques les restos les chambres et les autres dommage se qui suit catastrophe le chômage aide social les enfants déménage villes fantôme manque de main d oeuvre l’ essence contrôle tout les aliments a la hausse et plus 2ANS $1.50 le litre vous n avez pas fin. Les beau jours ne reviendra plus nous allons vivre dans temps différend ont y voie pas de future avec les villes qui dorme

  2. Les gens ici continuent a prendre leur voiture pour faire 500m ou 1km. Alors venez pas me dire que le pétrole est cher. Lorsqu’il serait a 4$ et que le monde seront capable de marcher 2-3km. La il va être cher.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

