Ne paniquer pas avec SEMAFO


Oui il se passe toute sorte de chose au Burkina Faso actuellement.  Probablement qu’un coup d’État se prépare…

Quoi qu’il en soit, quelque soit la forme du soulèvement qui prendra forme là-bas, ne paniquer pas avec vos actions de SEMAFO.

L’entreprise a publié ce communiqué aujourd’hui « SEMAFO (TSX : SMF) a confirmé aujourd’hui que l’agitation récente rapportée au Burkina Faso n’a pas perturbé le cours normal des opérations à sa mine Mana. Advenant un changement dans le cours normal des opérations à la mine, SEMAFO émettra un communiqué. »

Bien sûr que le Burkina Faso est là où se trouve la principale mine d’or de SEMAFO mais l’expérience des récents soulèvement ailleurs en Afrique me laisse croire qu’il n’y a rien à craindre.

Pour ma part je ne panique pas même que si un coup d’État survient, les actions descendront encore et là elles deviendront certainement une aubaine incroyable à acquérir.

Bien sûr pendant cette crise, l’action de SEMAFO pourrait chuter sous les 5$.  Mais à quoi bon paniquer ?

Quand je regarde ce qui s’est passé en Égype, l’action de Centamin Egypt Ltd en a pris pour son rhume environ une perte de 33% depuis son sommet, mais depuis quelques semaines elle a regagné 13%.

Pour revenir à SEMAFO, malgré une baisse de la production aurifère au dernier trimestre, l’action de l’entreprise a le potentiel de se rendre à 25$.

N’oubliez pas que pendant que l’action de SEMAFO dégringole (quoi que stable ce lundi), le prix de l’once d’or continue à augmenter (près de 1500 US ce lundi).  Comme je vois l’once d’or à 8000 US, il y a encore moins lieu de paniquer.

Tara Hassan, analyste à la Financière Banque Nationale, mentionnait la semaine dernière que le Burkina Faso est l’un des pays les plus stables de l’Afrique de l’Ouest et que certainement qu’une solution sera trouvé à cette crise.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :