Mon essai de la Playbook de RIM… une catastrophe


La Playbook de RIM n’est ni plus ni moins qu’une catastrophe, je vous le confirme.

Faites comme moi, rendez-vous dans un Future Shop ou un Best Buy et aller jouer avec la Playbook.

Vous me parlerez en long et en large de votre expérience utilisateur.

Pour ma part j’ai trouvé le tout catastrophique.  Jamais je ne pourrais acheter cela.

Avec la Playbook qui est un véritable flop, fuyez donc l’action de RIM, elle va dégringoler sous les 35$.

10 réflexions sur “Mon essai de la Playbook de RIM… une catastrophe

  1. Je suis subjugué par cette « brillante analyse » !!!
    Lamentable de lire ce genre de propos…
    Plutôt que de cracher sur cette tablette, si vous argumentiez ?

    1. Je n’ai pas aimé l’expérience utilisateur, rien n’est intuitif comme le iPad que je possède.

      Mon iPad, un enfant de 7 ans peut l’utiliser… Le Playbook, l’ouvrir, le fermer, changer d’application n’est pas évident et ce après 5 minutes d’utilisation.

      Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que ce sera un flop. Mais si monsieur n’est pas content de mon analyse, qu’il aille brailler ailleurs. Ici c’est un blogue d’investissement, pas techno.

  2. Un autre fanboy sous l’emprise de Jobs…l’ipad,une tablette pour gamins,t’as raison…blackberry c’est pour les pros,faut savoir travailler avec!

    1. tu as le droit à ton opinion cher frustré, mais à une récente conférence sur le Web 2.0, dans la salle c’était plein de tablette au logo Apple, pas vu une seule avec un autre logo.

      J’imagine aussi que tu boudes le iPhone et que tu as encore un baladeur-MP3 de Sandisk pour bouder le iPod.

      Bref y en a qui l’ont et d’autres pas, l’important c’est d’y trouver son compte.

      Sauf que pendant que j’écris ces lignes, Research in Motion ne vaut plus que 21,66 milliards en bourse, alors qu’elle en valait plus de 70 en août 2008. Pendant ce temps, Apple pèse 14 fois plus que RIM et surtout, deux fois plus qu’en 2008 à même date que RIM.

      Donc ai-je besoin de vous dire lequel est le meilleur tant pour le consommateur que l’actionnaire ?

      Je pense que débattre avec si peu d’opinions comme vous le faite, ça ne méritait même pas une réponse sur mon blogue.

      Mais ici tout le monde est le bienvenue, même ceux qui arrivent avec des arguments loin… loin… fausse balle au champ gauche.

      Que nous réserve RIM dans 5 ans comme actionnaire ? Je n’oserais pas dire ‘out of business’ mais ils seront plus près de cela qu’aujourd’hui.
      Apple seront où dans 5 ans? Encore plus loin que RIM.

      RIM n’a aucune vision. Apple en a une vision et très importante. Celle de plaire à ses consommateurs avec des produits séduisants et intéressants.

      Que voulez-vous, pendant que certains innovent d’autres tentent tant bien mais surtout que mal de les copier avec l’insuccès qu’on voit en bourse.

      Alors la Playbook une tablette de PRO. PRObablement plus bon pour les poubelles.

  3. tu représentes le typique fanboy qui insulte et méprise tout ce qui se fait en dehors d’apple…y’a autre chose sur le marché et comme plusieurs,je m’en fout de suivre la parade…si pour toi,tu trouves ton compte avec les produits de L’AMÉRICAIN Jobs,tant mieux,moi,je suis canadien et j’encourage les produits locals avant d’aller voir ailleur,c’est mon point de vue! ps: c’est pas en jouant 5 minutes avec un appareil,comme peut le juger a sa juste valeur.

    Test : BlackBerry PlayBook de RIM http://goo.gl/xvSEf

    1. Avant tout cher frustré de ne pas avoir les moyens de s’acheter du Apple, je suis un investisseur.
      Oui j’ai un iPad, un iPod et un iPhone.

      Pourquoi ?

      Parce que je m’y connais en techno (encore plus qu’en investissements) et que c’est ce qu’il y a de meilleur sur le marché en ce moment.

      Encourage le RIM canadien si tu veux. De toute façon tout ça est fabriqué en Chine, alors à la base t’encourage le chinois.

      Mais c’est le fun que tu n’as aucun argument pour vendre la Playbook autre que de basher ce qui se fait de mieux. Bah j’ai connu des anti-Microsoft, des antis-Oracle, des antis-Amiga à l’époque comme ça aussi des anti-Adobe. C’est votre droit.

      Quand je vois des braillards comme toi ça me donne l’idée d’investir dans les actions du fabricant de kleenex, car je me dis que leurs ventes ne peuvent qu’augmenter. :))))))

    1. Parfait alors un autre dans ton genre qui ne reviendra pas ici et je suis content.

      Quand on a pas les moyens de se payer la meilleure bière on trouve la Past Blue Ribbon excellente, n’est-ce pas Yves ?

  4. Je cherchai un avis éclairé sur la Play Book; heureusement, il y en a ailleurs, donnés avec intelligence et sans parti-pris. Mais ce n’est manifestement pas ici, où l’on ne trouve que la logorrhée d’un stupide gougeât rempli d’arrogance et de mépris. Beurk, M. « investglobe », vous sentez mauvais la bêtise crasse.

    1. Mon cher baptiste Grison… lorsque j’ai écrit ce commentaire sur mon essai de la tablette Playbook, une vraie chochonnerie, le 22 avril 2011, l’action de RIM, fabricant du Playbook, valait 51,29$ en bourse. Aujourd’hui jour de votre commentaire stupide, l’action vaut 36,92$, une baisse de 28%.

      Est-ce que j’ai besoin de cons dans votre genre pour justifier la pertinence de mon évaluation ou bien si le marché m’a donné raison ?

      Ici c’est un blogue d’investissement, et de mon point de vue d’investisseur, la tablette de RIM c’est de la déception sur déception. Le marché me donne raison et il me donnera encore plus raison dans les prochaines semaines alors que l’action de RIM ira toucher les 30$.

      Mais si vous désirez acheter des produits d’une compagnie qui suit au lieu d’innover, c’est votre affaire. Pour ma part je préfère être avec les leaders que les suiveux.

Laisser un commentaire

