Jack Layton et le NPD au pouvoir coûteraient plus de 1333 milliards aux canadiens pour quatre ans


Vous avez bien lu.

J’estime que Jack Layton et le NPD au pouvoir coûteraient plus de 900 milliards aux canadiens pour un mandat de quatre ans.

Comme vous savez le Canada n’a pas ces 900 milliards… bien il semble que l’huluberlu à la tête du NPD les trouvera et ça sera dans la poche des contribuables et des entreprises.

Voici ce qui coûtera plus de 1900 milliards et davantage d’élire un gouvernement du NPD:

– aucun retour au surplus budgétaire prévu pendant quatre ans ce qui risquerait au Canada de voir sa cote de crédit abaisser, donc plus cher d’emprunt pour les Canadiens et le Canada. Uniquement pour les intérêts, cela coûterait 40 milliards par année de plus pour les canadiens donc 160 milliards sur 4 ans de gouvernement NPD.

– toujours au niveau des intérêts, les taux hypothécaires augmenteront vu que la cote de crédit du Canada aura été abaissée. Ainsi c’est plus de 150 milliards supplémentaires que les canadiens (contribuables et entreprises) paieraient sur leurs hypothèques en 4 ans. J’estime que le taux hypothécaire 5 ans fermé, serait rendu à 8%. Éviemment cela aurait des conséquences pour la SCHL qui aurait besoin de 150 milliards supplémentaires pour éponger son déficit sur 4 ans.

– l’augmentation des impôts aux entreprises, prévus dans le programme du NPD coûterait aux canadiens plus de 200 milliards. Parce que plusieurs entreprises fermeraient boutiques et le taux de chômage augmenterait en flèche. Comme le NPD souhaite assouplir les règles pour l’assurance emploi soit plus facile pour plus de gens, les contribuables et les entreprises devront payer davantage pour cela.

– la cessation des subventions à l’extraction des gaz bitumineux ramènerait un déficit en Alberta et la fermeture de plusieurs entreprises pétrolières là-bas. Sans compter que le dollar canadien serait beaucoup moins lié au pétrole. Ainsi il pourrait flirter avec les 90 cents. Conséquence, plus de chômeurs encore une fois. Coût directs, facilement un 250 milliards sur 4 ans.

– Le NPD prévoir ramener tous nos soldats de l’Afghanistan et de suspendre les achats militaires. Ainsi le Canada ne sera plus en mesure de protéger l’article. Ce qui à long terme coûterait aux Canadiens plus de 200 milliards en revenus perdus sur l’exploitation pétrolière pouvant se développer là-bas.

– Le NPD prévoit augmenter les subventions à la culture et aux arts. En 4 ans, cela pourrait coûter aux contribuables plus de 10 milliards. Pourquoi autant? Parce que le gouvernement n’a pas cet argent.

– Le NPD prévoit dans son plan des crédits d’impôt à la création d’emploi. Total de la facture sur 4 ans. 2,5 milliards

– Le NPD veut réduire les taux d’impôsition aux petites entreprises. Coût: 4 milliards

– Comme le NPD veut aider dans la santé, famille, l’éducation et les garderies, des champs de compétences des provinces, cela signifie qu’il va augmenter les transferts en terme de péréquations. Coût total sur 4 ans: 100 milliards. Ça c’est selon les prévisions du NPD. À mon avis cela coûterait 50% plus, donc 150 milliards.

– Le NPD veut avancer de l’argent aux agriculteurs pour les appuyer. Coûts totaux pour 4 ans: 1,2 milliards.

– Le NPD veut enlever la taxe de vente fédéral du chauffage résidentiel. Il estime les coûts à 2,8 milliards. Compte tenu que les sociétés devront calculer la portion chauffage de votre compte d’électricités et qu’elle ne sont pas équipés pour le faire. Imaginez comment Hydro-Québec peut déterminer votre portion de chauffage sur votre facture d’électricité. donc vous pouvez augmenter les coûts du NPD pour cette rubrique loufoque à 10 milliards.

– Le NPD veut s’entendre avec le Québec pour l’harmonisation des taxes. Coût 2,2 milliards. Mais comme les entreprises devront tous modifier leur façon de calculer les taxes sur leurs factures, le coût vient de passer pour les contribuables canadiens à plus de 4,2 milliards.

– Le NPD veut sévir contre les paradis fiscaux et espère avoir sur 4 ans des revenus là-dessus de 8,6 milliards $. Bien à mon avis c’est 0$ qu’il obtiendra au bout du compte. Car pour lutter contre les paradis fiscaux ça veut dire plus d’employés chez Revenu Canada, à la GRC, aux douanes et plus de temps supplémentaires par ces gens. Donc le NPD vient de se privé de 8,6 milliards de revenus, qu’il devra emprunter comme cet argent est nécessaire à son programme.

– Le NPD vaut augmenter le taux d’impôts des sociétés à 19,5%. Il prévoit obtenir sur 4 ans des revenus de 33,7 milliards. Mais c’est un erreur car au bout du compte ces revenus seront de 0$ tellement qu’il y aura de sociétés qui vont fermer. Encore une fois le NPD devra emprunter l’argent qu’il n’aura pas de cette augmentation d’impôts aux sociétés. Ainsi c’est un coût de 33,7 milliards.

– Le NPD espère tirer en 4 ans 21,5 milliards de revenus découlants du Régime de plafonnement et d’échange. À mon avis ça va friser le zéro mais si le NPD laisse de côté ses loufoques initiatives vertes, ça ne coûtera pas plus cher aux canadiens de ce côté.

Facile Jack Layton de faire autant de promesses avec de l’argent des contribuables et non celle du gouvernement car le gouvernement Canadien n’a plus un rond. N’importe lequel des politiciens peut faire pareilles promesses avec de l’argent qu’il n’a pas.

C’est la grande illusion du NPD. Endettez le pays de 1 333 milliards supplémentaires en 4 ans, ou refiler la facture aux canadiens. Je vous fait grâce des coûts incalculables du nombre d’investisseurs étrangers qui quitteraient le Canada.

Alors votez NPD et Jack Layton est totalement suicidaire pour le Canada et ses résidents.

Advertisements

2 réflexions sur “Jack Layton et le NPD au pouvoir coûteraient plus de 1333 milliards aux canadiens pour quatre ans

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s