JP Morgan aurait vendu à découvert 3 milliards d’onces d’argent


Réel ou fiction, ma source est la suivante Silver Bear Cafel.

JP Morgan aurait vendu à découvert (pire encore short naked sell, ie des onces qu’elle n’avaient pas) 3 millions d’onces d’argent.

Apparament, toujours selon la même source, que si l’once d’argent touche les $47, JP Morgan sera en grande difficulté.

Hors ce matin l’once d’argent affiche $45,43.

Durant la soirée de dimanche, alors que les marchés américains étaient fermés, l’once d’argent a dépassé les $49 mais c’est vite repliée durant la nuit.

Est-ce que JP Morgan serait tant en difficulté si l’once d’argent dépassait les $47 ?

C’est à suivre de près. Comme l’adage y pas de fumée sans feu, je dirais y a pas autant de rumeurs sans fondement.

Chose certaine pour moi, je vais continuer d’acquérir des onces d’argent car si JP Morgan a vendu autant d’onces d’argent, un jour elle devra en racheter et le prix va monter en flèche, déjà qu’il ne diminue pas face à la demande mondial du métal blanc.

2 thoughts on “JP Morgan aurait vendu à découvert 3 milliards d’onces d’argent

Add yours

  1. Les banque sont par définition « naked ». Que se soit en cash ou en d’autre chose. L’argent je suis très frileux avec ça, parce qu’historiquement il y a toujours eu des arnaqueurs dans ce secteur les plus célèbres : Buffet, les frères Hunts…JP Morgan Chase, Goldman Sachs et la HSBC(qui sont tous dans le même bateau).

    Mais pour en revenir au sujet du pouvoir j’aime bien la citation dans un des vidéos : He will burn this motherfucker down before they take his press away from his death grip.

    Rien ne peut challenger militairement les États-Unis en ce moment, ni la Russie, ni la Chine. Quand je pense au USD vs gold standard, je me rappelle la saisi ordonnée par Roosevelt de toute l’or. Donc je me dis ultimement c’est le gouvernement qui gagne. Alors pourquoi piler de l’argent… autre que pour spéculer. Le end-game c’est le gouvernement.

    1. On pile de l’argent (le métal) parce que le dollar américain va s’effondrer.

      De plus, comme je mentionnais dans un post, dès 2012, la production mondiale d’argent va décliner alors que la demande augmentera encore. Vous connaissez le résultat de cette équation. Hausse de l’argent.

      Je la vois à 500$ US d’ici 2020. C’est pas en 2017 qu’il faudra piler, il faut le faire maintenant.

      En 2001, quand je lisais des articles de cumuler de l’or. y avait plein de monde qui tournait ça au ridicule dont moi. J’ai eu tort dû à mon inexpérience.

      Bien en 2011, c’est de l’argent qu’il faut piler et ça j’en pile.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

