Quand un pays est surendetté, on ne remplace pas son premier ministre par un candidat qui l’endettera davantage


Le Canada est lourdement endetté, on le sait tous.

De dures crises économiques et de décisions douteuses ont mené le Canada a une dette incroyable.

Présentement en élections, le Canada voit une montée du NPD dans les sondages.

Chers concitoyens.  Quand un pays est surendetté comme le Canada, la solution n’est pas de mettre au pouvoir un candidat qui nous endettera davantage.

C’est ce que le NPD et Jack Layton feraient.  Endetter le Canada davantage.  Prendre aux riches qui font tourner l’économie pour donner a des programmes sociaux et des fonctionnaires de luxes que sont plusieurs artistes du Plateau Mont-Royal.

Taxer les grandes entreprises davantage, elles qui font travailler des centaines de milliers de Canadiens,

Résultat: plus de chômeurs et moinns d’investissements de l’étranger sans compter plusieurs sièges sociaux qui quitteraient le Canada.

Assez c’est assez !  Ne soyez pas dupes et ne succomber pas à Jack Layton.

Je n’essaie pas de vous faire peur chers amis.  Le programme du NPD est truffé d’erreurs qui vous coûteront davantages de taxes et d’impôts pour au bout du compte ne pas en avoir nécessairement plus en retour.

Advertisements

16 thoughts on “Quand un pays est surendetté, on ne remplace pas son premier ministre par un candidat qui l’endettera davantage

Add yours

  1. Votez pour ceux qui représentent vos intérêts! Peu importe qui ils sont! Cessons d’avoir peur du changement! Appliquons une vraie démocratie! Vos maisons ne disparaîtrons pas et l’économie ne déménagera pas en Chine …

    1. Mais comment pouvez-vous être certain de cela sans dire autant d’âneries.

      Vous avez raison, les maisons ne disparaîtront pas mais elles deviendront difficile à payer et les banques pourraient vous les saisir comme aux USA.

      L’économie mondiale est déjà entre les mains des chinois car malgré que les États-Unis soient encore #1, ils sont affligés par un cancer quasi incurable… le surendettement et l’impression d’argent.

      Votez Conservateur et majoritaire est la seule façon de conserver le peu qui nous reste. Sinon dès le 3 mai au matin, ce sera le début de la fin pour le Canada.

      Ça commencera par des coûts faramineux de 300 millions au fédéral pour une autre élection et ce dès l’automne ou le printemps 2012. Avons-nous autant d’argent à gaspiller ?

  2. Je suis découragé, argumentaire de fond de culotte, sans queue ni tête. Spéculation et re-spéculation, pas de fait, juste de la spéculation. Es-tu niochon parce que tu es conservateur ou tu es conservateur parce que tu es niochon? À part l’Alberta personne n’a intérêt à voter conservateur. Ils sont aussi corrompu que les libéraux. Mes impôts servent à subventionner les banques, les pétrolières qui scrap l’environnement, à ce payer des F35 hors de prix quand des F18 ferait fort probablement l’affaire, à scrapper le régistre des armes à feu qui nous à couter une fortune, à abolir le recensement pour garder le peuple dans le noir et j’en passe.
    Une chose est sur, je suis surement un investisseur plus étique que vous investiglobe. À la limite, je me demande si il n’y a pas de la mauvaise foi dans vos commentaires.
    Tant qu’à spéculer, spéculons; quand les conservateurs seront défait sur le budget, fort probablement que le gouverneur général donnera le pouvoir à ceux qui ont la confiance de la chambre, soit les libéraux ou le NPD.
    Mais bon si ça peut faire avancer la cause de la souveraineté, ce sera déjà ça de gagné.

    1. Vos arguments avec de vrais chiffres vous c’est quoi ?

      Moi les vrais chiffres je les ai comptabilisé, un gouvernement NPD coûterait aux canadiens 1333 milliards sur 4 ans. C’est cher pour la couleur orange.

      Donc au lieu d’argumenter en étant un moulin à parole, ploguez vous sur une turbine et nous aurons de l’énergie verte, à la NPD… connard va donc jouer dans ton carré de sable vert sans prospérité.

  3. Wow quelle qualité d’argumentation! Au cas où vous ne seriez pas au courant, puisque cela semble véritablement vous échapper, il est question d’un gouvernement conservateur minoritaire avec le NPD formant l’opposition officielle!!! C’est pas ça qui va coûter 1333 milliards! Les libéraux ne laisseront pas passer ça, ni le Bloc! Un minimum de bon sens c’est trop demander ??? On verra bien le 2 mai s’il faut vraiment en fumer du bon pour voir le NPD dans l’opposition!

    1. Arrêtez bon sens de jouer à l’huluberlu. L’opposition au NPD est chose impossible et vous vous acharnez. Plusieurs excellentes sources sur le web mentionne que pour forrmer l’opposition officielle, un parti devra obtenir au moins 55 députés. Ils en donnent 75 aux Libéraux et pas plus de 45 au NPD.

      Vous espérez quoi? Que chaque personne votant pour le NPD votent deux fois ?

      Soyez réaliste. Si la montée du NPD qui gagne le Québec se propage à l’Ontario, les convervateurs pourraient basculer dans la majorité déjà qu’on leur prévoit plus de 140 sièges.

      Lisez un peu au lieu de venir vomir des idioties ici. Sinon je vais devoir vous appelez Beau Ding ! 🙂

  4. C’est tellement drôle à quel point il n’y pas de nuance dans votre discours! Tout est possible, et si on parlait du NPD dans l’opposition hier, lundi ce sera peut-être PCC qui la formera! Vous risquez de déchantez avec toutes vos certitudes!

    1. contrairement à Jack Layton, quand j’affirme quelque chose ou que je prédis quelque chose, j’ai des bases solides.

      Sans aucun doute vous n’êtes pas un investisseur.

      1. Une fois de plus vous êtes dans le champ gauche mon vieux! Et en plus vous n’avez aucun doute dans votre propos! Je suis bel et bien un investisseur. Si la bourse (ou les autres marchés d’ailleurs) m’ont appris une bonne chose c’est qu’il n’y a jamais vraiment de certitudes absolues! Les choses peuvent changer rapidement. Tout simplement parce qu’une grande partie de ce qui dirige les mouvements d’argent est la psychologie humaine. Cela a ses avantages et ses inconvénients, desquels nous tentons tous de tirer profit!

      2. À vous lire je vois que les chiffres ne sont pas votre fort.

        Comme investisseur je doute que vous ayez de grand rendement.

        Car partisan aveugle du NPD que vous êtes vous ne devez pas invesrir dans l’or, le pétrole, la Chine ou l’automobile ou bien les banques.

        Je suis dans le champ droit, celui de la droiturw et de la lucidité.

        Les mouvements de capitaux dirigés par la psychologie sont ceux initiés par les gens qui contribuent à des mouvements politiques instables ou loufoques comme le NPD.

        La gauche est trop forte dans les médias canadiens… Imaginez maintenant près du pouvoir… Le cauchemar pour le Canada !

        Mais bon, vous pouvez aller exprimer votre manqye de lucidité sur le forum du Canal Argent, ici c’est un blofue pour les investisseurs sérieux, ce dont vous n’êtes pas, cela est d’une telle évidence, vous transpirez le m’as-tu vu de gauche, ce qui embourbe les pays qui veulent prospérer davantage.

      3. Puis on a appris hier que Jack aime les branlettes des salons de massage de Toronto…

        Mais sa meilleure, controler le prix de l’essence comme dans un état totalitaire… Sacré Layton quel usurpateur!

  5. Très ridicule comme suppositions. Premièrement il est clair que de détenir un bacc en mathématiques et informatique doit vraiment faire de moi quelqu’un qui ne comprend rien aux chiffres. Concernant mes placements, j’ai réalisé un profit substantiel en doublant mes actifs depuis la fin mars 2009. Je n’avais à ce moment aucun placement hors REER. J’ai eu le courage d’investir au moment où personne ne voyait le fond du baril. Enfin, je ne suis pas un partisan du NPD, seulement de la démocratie et j’appuie fortement la participation démocratique qui s’exprime actuellement à travers un appui au NPD. J’apprécie particulièrement le fait que la population s’implique de plus en plus en politique.

    Moi je ne suis pas de ces dictateurs comme vous qui dictent au gens comment voter et leur dit de ne pas aller voter si ce n’est pas pour le PCC! Et enfin je déteste les artisans de la peur comme vous! Vous évoquer de terribles choses qui ne se produisent jamais. Certes le NPD n’a peut-être pas la plateforme la plus réaliste, il faut tenir compte également dans quel contexte elle a été conçue, c’est à dire par un parti qui ne visait pas à gouverner dans l’immédiat et qui tente de provoquer un changement qui semble prendre racine actuellement.

    1. Ok je suis ridicule, pas aussi bon et pas aussi beau que vous, votre père est plus fort que le mien.

      Bon maintenant vos arguments de chiffres. Allez dites-moi en quoi le NPD va sauver le Canada et mettre en place un climat encore plus favorable pour les investisseurs et les contribuables. Arrivez-moi avec des arguments solides parce que déjà côté bouffonerie, vous avez un doctorat en la matière à mes yeux.

      J’imagine que votre avoir est passé de 1000$ à 2000$ wow je me peu plus tellement que vous êtes bons.

      Votre prochain commentaire si vous ne m’arrivez pas avec des chiffres solides et des arguments solides pour inciter les gens à voter NPD, bien je ne l’approuverez pas. Donc il est mieux d’être solide, monsieur je me prends pour le roi du monde en pensant que omn site web de Renaud-Bray va clancher celui d’Amazon alors que ça devrait être plus tôt le roi des connards que vous devriez vous prendre.

      1. On voit bien que monsieur Beaudin est encore mêlé dans ses dires et ses analyses de chiffres. 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :