Un huluberlu sur l’once d’argent


Un huluberlu s’exprime sur l’once d’argent.

Puru Saxena de son nom.

Il voit un sérieux repli sur le prix de l’once d’argent.

Je me bidonne encore.

Allez voir le vidéo (http://www.kitco.com/kitconewsvideo) vidéo du 27 avril 2011.


13 réflexions sur “Un huluberlu sur l’once d’argent

  1. Cet individu n’avait pas tort de prédire une correction du cour de l’argent le 27 avril 2011 puisque nous pouvons constater qu’il y a eu une baisse le 1 mai 2011 en asie d’environ 10%. Et ça peut continuer encore !

    1. Rien de bien alarmant là, la mort de Ben Laden y est sûrement pour quelque chose. Ce matin, l’once d’argent est en repli d’à peine $2.49.

      Il est évident qu’il y a prise de profits, ce sont plutôt les propos de Charlie Munger qui ont fait baissé l’or et l’argent cette nuit.

      Encore une fois, rien d’alarmant.

      Ben Laden a beau être mort, Charlie Munger a beau croire au Père Noël. La réalité est que les États-Unis continuent de s’endetter à vitesse grand V et que le dollar américain perd de sa valeur de jours en jours.

    1. Rien d’alarmant là. L’argent est au même prix qu’au début avril. C’est simplement la remontée du dollar américain qui secoue les choses avec les nouvelles sur l’emploi et la mort de Ben Laden, qu’aucun économiste aurait pu prédire.

      Les frileux ont vendu, à tort, pendant que JP Morgan continue de vendre à découvert à outrance.

      Je maintiens ma prédiction de $200 l’once.

  2. Prédiction : 200 $ ? je pense que tu t’es tromper … y’a un zéro de trop ! lol. Je sais pas à quel prix tu es embarquer, mais je prendrais les billes qui restent, et je courrais très loin de cette bulle spéculative. D’ailleurs les raisons que tu évoques pour justifier la baisse sont totalement hurluberlu. La raison de la baisse de l’argent est la hausse de la marge requise qui a été augmenter par je me souviens pu qui. Voila la vrai raison de la baisse de l’argent … et ça va continuer ! L’or va suivre et probablement l’ensemble des ressources naturelles. Sell in may and go away a encore marché cette année… vraiment désoler pour tous ceux qui possède encore de l’argent… mais il fallait être un abruti pour ne pas voir la bulle spéculative !

    1. Les peureux et les endettés vendent à tort.

      Je maintiens $200 l’once et $8000 pour l’or.

      En seprembre la crisette des peureux sera loin derrière

  3. Faut vraiment être idiot pour croire qu’il y a une bulle sur les matières premières tel que l’or, l’argent ou le pétrole.

    Ce sont des gens qui veulent faire de l’argent rapide qui vendent leurs once d’argent à cause des marges qui ont augmenté.

    JP Morgan short naked des onces de silver par millions.

    Un jour ils devront racheter et là investglobe aura tort d’avoir prédis $200 l’once alors que l’argent sera à $350 l’once.

    Gang de faiblards arrêter de vendre…

    La demande mondiale d’argent est tellement grande, les inventaires au plus bas et la production à son peak. Dès l’an prochain, 2012, la production d’argent va diminuer alors que la demande sera encore plus élevée. Je crois que ça été mentionné sur ce blogue.

    Pour ma part j’achète des peureux et ceux qui rient maintenant vont se mordre le front tantôt.

    Eric Sprott trouve les fondamentaux super sur l’argent, Jim Rogers nous dit qu’on est loin d’une bulle. Même son de cloche du côté de Dr. Faber.

    1. Enfin un qui comprend ! On est donc deux à acheter des peureux. C’est sûr que si les gens se fient sur La Presse et le NPD pour investir dans l’argent…. ouf !

  4. Vous avez le droit à votre opinion ! Il ne faut juste pas oublier que sur ce même blogue, il y a quelque temps, alors que l’once d’or s’échangeait autour de 1000$US, notre hôte avait prédit la chute de l’or à 200$ et la vigueur du dollar américain ! Donc les prédictions farfelues de M. Investglobe ne valent pas chère à mes yeux !!Mais, vous avez le droit à votre religion! …. en passant, je suis de la Beauce et j’ai voté conservateur au dernière élection… contrairement à PLUSIEURS région. Pour avoir une mémoire, je crois que M. Investglobe viens de la région de MTL… tu es don représenté par ….. un candidat NPD. LOL !

    1. À cette époque que j’ai prédis un repli de l’or à $200 (quand on s’est écrire on met le $ en avant des chiffres parce que c’est en américains), c’est que je n’avais pas toute les données.

      Il m’en manquait une importante… le money printing des américains et leur incapacité à stopper leur endettement.

      Deux choses néfastes, encore plus qu’un cancer.

      Donc l’or si elle n’atteint pas $8000 je serai le premier surpris.

      Pour le reste vous pouvez dire ce que vous voulez dire, il est où votre blogue de prédictions vous? C’est facile de rentrer dans les prédictions des autres quand on en fait aucune.

      Pour la politique j’ai voté conservateur et non je ne suis pas représenté par un député NPD. Le Québec va regretter cela.

      Si vous venez de la Beauce et que vous ne comprenez pas le surendettement américain et le money printing, vous ne devez pas être un entrepreneur ou vous en êtes qui fonctionne aux subventions de l’État.

    2. En passant, le dollar américain et l’augmentation des marges sur l’once d’argent sont les seules raisons qui font baisser le prix de l’once d’argent. C’est une chute à court terme mais si t’embarque pas à $31 en passant que ça s’en va beaucoup plus bas, ça te sera une grosse erreur.

      Car le dollar américain n’est pas viable à long terme, ça la planète le sait.

Laisser un commentaire

