Un vote pour le NPD, c’est un vote majoritaire pour Jean Charest…


Ha je sais je m’investi à fond dans cette campagne électorale et pour ouvrir les yeux des canadiens.

Je regardais ce matin le dernier sondage et les canadiens n’ont pas compris qu’un vote pour le NPD c’est un vote pour empirer la situation économique du Canada.

Pire encore et là je m’adresse aux québécois, un vote pour le NPD c’est un vote pour Jean Charest.

Ha vous venez de me perdre n’est-ce pas ?

Bien je vais vous expliquez.

Avec les récents sondages et si la montée loufoque du NPD dans l’électorat devait se concrétiser lundi, le NPD pourrait former l’opposition officielle au Canada et empêcher Stephen Harper d’obtenir sa majorité.

Ça serait bien dommage car si les conservateurs n’obtiennent pas la majorité, ils vont présenter le même budget et se faire défaire.  Bon bien sûr certains rêvent d’une coallition entre le NPD les Libéraux et le Bloc.

Voyons si un parti souverainiste pourrait former un gouvernement au Canada.  De quoi rire et pas à peu près.  Surtout que nombreux seraient les investisseurs étrangers à retirer leur billes voire leurs billets du Canada avec cette incertitude politique de voir le Bloc au pouvoir.

Donc évidemment vous me voyez venir, le Canada retournerait en élections possiblement à l’automne au plus tard dans un an, ça nous mène au printemps 2012.  Un autre 300 millions aux poubelles.  C’est pour ça qu’il faut voter Conservateur et le mettre majoritaire.

Évidemment la défaite cuisante libérale forcerait le chef Michael Insignifiant (oops pardons!) Ignatieff à démissionner.

Qui peut remplacer Michael Ignatieff pour que les militants libéraux espèrent un retour au pouvoir.  Pas à l’opposition mais au pouvoir.

Oui je sais de l’interne plusieurs voit Bob Rae.  Je ne vois pas Bob Rae passé au Québec et évidemment en Ontario tous se souvienne de lui comme un des pires premiers ministres de cette province.

Justin Trudeau ?  Non plus.  Trop peu expérimenté et trop jeune.  La vision du Canada de P-E Trudeau est dépassée et elle va coller à son fils.

Denis Coderre?  Vous voulez rire ?

Il en reste qu’un et il se tient bien pénard depuis quelques semaines à Québec: Jean Charest.

Bien que peu apprécié au Québec par plusieurs, il a tout de même obtenu sa majorité aux derniers élections.  Les allophones et anglophones du Québec l’aime bien gros.  Dans le ROC, il est capitaine Canada, celui qui a sauvé le Canada de l’éclatement lors du dernier référendum sur la souveraineté au Québec.

Ainsi je vois Jean Charest remplacé Michael Ignatieff.  Pire encore je le vois premier ministre du Canada à l’élection de l’automne 2011 ou du printemps 2012.  Oui il batterait les Conservateurs en obtenant probablement 155 sièges et ces derniers environ 80 sièges.  Le reste partagé entre le Bloc et le NPD.  Ça serait un raz de marée rouge d’un océan à l’autre sauf en Alberta, en Saskatchewan et au Québec mais assez pour donner à Jean Charest 155 sièges.

Donc vous avez compris, un vote pour le NPD lundi prochain c’est un vote pour la venue de Jean Charest comme premier ministre du Canada.  Donc si vous québécois voyez Jean Charest comme premier ministre du Canada en 2012, bien allez-y voter massivement pour le NPD.

Si vous êtes un investisseur sérieux, vous n’allez pas voter NPD parce que cela contribuerait à amener le Canada dans l’abîme et ce bien profond.  Votez donc Conservateur et laisser à ce gouvernement la possibilité de 4 ans comme majoritaire et d’aller de l’avant avec une réforme du Sénat, cet institution qui nous coûte cher.  Laissez à Stephen Harper le soin de réformer la façon de faire des élections au Canada.  Harper veut instaurer comme aux États-Unis, l’élection à date fixe.  Une bonne chose et beaucoup moins coûteuse que de laisser cela à la saveur du jour pour le premier ministre majoritaire.

Le parti conservateur est le choix idéal pour tout investisseur qui veut avoir un pays stable et favorisant les investissements locaux et d’étrangers.

Québécois et québécoises, désirez-vous réellement Jean Charest comme premier ministre du Canada ?  Alors n’allez pas faire la bêtise de voter NPD.  Votez donc Conservateur, vous verrez que Stephen Harper est un homme de droite en matière économique mais pas autant en matière morale et familiale.

Le NPD c’est No Possibilities Darling.

Dans plusieurs pays du monde, le droit de vote n’est pas donné à tout les citoyens.  Tantôt qu’aux riches, tantôt aucunement.

Ici au Canada nous avons la chance d’avoir ce droit de vote.  Ça ne prend que 5 minutes d’aller voter.  Si vous y aller, faites-le intelligement.  Pour moi  québécois voter Bloc Québécois ou NPD ou Parti Vert n’est pas un choix logique mais plutôt un choix contestataire.

Si vous n’avez pas l’intention de voter intelligement, je vous invite le 2 mai prochain à rester chez vous et d’écoutez le hockey ou des reprises de Virginie ou quelque soit d’autres que les élections puisque vous n’y avez aucun intérêt.  On ne peut pas contester quelque chose et ne poser des gestes logiques pour remédier à votre insatisfaction.  Votez NPD ou Bloc ou Parti Vert est une forme de contestation et ça ne règle rien.

Cette contestation ne mène à rien sinon de coûter 300 millions par élections.

Alors quant à voter NPD ou Bloc, restez donc chez vous le 2 mai prochain.

Je pense que nous canadiens et québécois avont mieux à faire que d’aller en élections si souvent.

Alors pourquoi ne pas faire le bon choix et de voter Conservateur afin de donner la majorité à ce parti.

Votez Libéral est pour moi encore associé ce parti à la corruption si bien dévoilée par la commission Gomery. Je ne peux donc pas concevoir qu’un québécois veule voter pour le Parti Libéral.

Alors il n’y a qu’un choix pour le Québec, le Parti Conservateur.

Le 2 mai prochain,  votez Conservateur, surtout pour stabilisez vos investissements.

En terminant, non je ne me présente pas comme candidat conservateur, je n’ai pas ma carte de membre de ce parti non plus et je n’y contribue pas.  Je suis un partisan du gros bon sens.  Pour moi investisseur,  le gros bon sens est de voter Conservateur.  Faites de même !


15 réflexions sur “Un vote pour le NPD, c’est un vote majoritaire pour Jean Charest…

  1. Donner la majorité au parti conservateur, c’est du délire ils sont les premiers responsables de la bulle immobilière que tu décris tant! ! ! !

    NPD ce n’est pas un choix contestataire, c’est donner un coup de barre, et ils pourraient être gouvernement minoritaire(ou coalition avec PLC) a la place de Stephen Harper.

    1. M. McMullen, pour un investisseur vous me semblez peu lucide.

      Le NPD et le PLQ ensemble ne peuvent obtenir plus de sièges que les conservateurs.

      Ensuite les grands responsables de la bulle immobilières que je décris tant ce sont les Libéraux. Le PLC n’a jamais eu la majorité et ils ont dû prendre plein de décisions pour faire plaisir au NPD, aux Libéraux et aux Bloquistes.

      Jamais qu’un gouvernement conservateur majoritaire aurait mit 200 milliards dans la SCHL. C’était une décision davantage pour plair au Néodémocrates.

      Si vous êtes un investisseur lucide, vous allez voter Stephen Harper.

  2. D’après moi tu parle de Jean Charest, mais avec les arguments que tu apporte(supposément « économique »), ce sont les même que : « L’économie et les 2 mains sur le volant ». Je vais t’en donner une donnée économique le coût de la vie est plus cher au Canada(essence, maison,chars n’importe quoi) qu’aux États-Unis malgré le taux de change avantageux et l’hyper-inflation américaine.

    1. C’est sûr que tout est plus cher au Canada. Nous ne contrôlons pas notre énergie et nous avons 10 fois moins de monde ici qu’aux États-Unis et ce dans un pays plus grand.

      Faut-il s’attendre à ce que ça nous coûte moins cher que les américains parce que notre dollar vaut 1,05 US ?

      Hé bien non !

      GM, Toyota, Honda, Chrysler et compagnie vendent moins d’automobiles ici dans un territoire plus grand qu’aux États-Unis (seulement la Californie et le Texas, ils se vend plus d’automobiles qu’au Canada).

      Alors dans un marché où tu vends moins, tu vends plus cher, afin d’avoir de meilleurs profits, c’est connu.

      Mais bon de toute façon les discussions avec vous ne sont jamais lucides, vous allez encore me sortir un arguement loufoque comme un magicien sort un lapin de son chapeau.

  3. Tu dis que tu n’es pas partisan de Charest ni du parti conservateur pourtant tu utilise les même faux arguments : « l’économie »(de qui on se le demande? Pas le mien entk), et la « peur d’un gouvernement minoritaire ».

    Pourtant je vois pas de quoi il y a avoir peur PLC et PCC pour moi c’est la même chose l’équivalent du Parti républicain et parti démocrate, le plat est pareille, juste le nom qui est différent : Est-ce que se sera un hamburger ou hamburgeois?

    Je suis bien content que le NPD lave le Bloc au quebec, parce qu’il se pourrait très bien que le NPD forme le prochaine gouvernement. Pour ce qui est de la lucidité, qui vivra verra. Côtiser les arnaques des banques pour moi ce n’est pas faire marcher l’économie. Si vous êtes banquier je vous conseille de voter Conservateur parcontre.

    1. J’ai voté conservateur par anticipation mais je ne contribue pas à leur caisse ou je ne suis pas membre du parti. Le PC c’est le choix le plus lucide qu’un canadien peu faire.

      Le PLC c’est une gang de corrompus. On l’a vu avec la commission Gomery et tant que le ménage ne sera pas fait, JAMAIS je ne vais voter PLC.

      Si le NPD forme le prochain gouvernement, vous allez voir des milliards de capitaux étrangers disparaître du Canada et du Québec.

      Sans compter qu’avec un NPD au pouvoir, la dette va augmenter pas à peu près, et le taux de chômage, et le dollar canadien et vous pouvez être certain qu’on paiera notre essence 3$ le litre avant 2016.

      Pauvre Canada, pauvre Québec.

      M. McMullen je vais cesser ma discussion avec vous, car je ne crois en rien que vous êtes un investisseur lucide. Sinon pourquoi me parleriez-vous de NPD ? Donc vos prochains commentaires, s’ils sont encore anti-PC, je ne vais pas les commenter car vos arguments ne tiennent pas.

  4. Quel ramassis de conneries. C’est tellement drôle et systématique, lorsque l’on est au bord d’un changement sur l’échiquier politique ce sont des gens comme ça qui tentent de faire peur au monde! Voyons si le Canada va tomber au bord du précipice seulement parce que le NPD serait l’opposition officielle! Quel pouvoir incroyable! Le pire c’est que ce genre de discours décourage totalement la jeune génération qui pourrait commencer à s’intéresser à la politique. Laissez donc les gens libres et arrêtez de leur faire peur et leur dire quoi faire!!!

    1. Le NPD ne sera pas l’opposition officielle. Il faut en fumer du bon pour croire cela.

      Les conneries, elles sont écrites noirs sur blanc dans le programme du NPD.

      Par contre il faut être lucide pas à peu près pour prédire que Jean Charest est le prochain chef libéral du Canada.

      Jean Charest veut laisser en héritage à ses enfants et ses éventuels petits-enfants le Canada.

      Politiquement parlant, Jean Charest n’a plus d’avenir sur la scène provinciale. Il lui reste donc la scène fédérale.

      La porte sera toute grande ouverte pour lui le 3 mai au matin pour qu’il puisse devenir le prochain chef du Parti Libéral du Canada.

  5. Il ne faut pas être devin pour savoir que l’avenir de Jean Charest est à Ottawa, cependant cela n’est pas causé par la montée du NPD. Jean Charest a toujours été un transfuge sur la scène provinciale, peu adapté aux humeurs des québécois il a toujours eu une relation amour-haine avec ceux-ci, au point où il a passé bien près de ne pas être élu dans son propre comté. Par contre il pourra remercier MM. Dion et Ignatieff qui lui livrent sur un plateau d’argent (j’espère que vous l’acheterez celui là aussi) le poste de chef du PLC. Il ne devra rien à Jack Layton. Prétendre le contraire est tout sauf être lucide!

    1. Jean Charest pourra aussi remercier l’Ontario et le Québec d’avoir voté Jack Layton et pas Libéral ou Bloquiste.

      Si les québécois ne veulent pas de Jean Charest à Ottawa, ils n’ont qu’à envoyer un message clair c’est à dire de ne pas lui laisser de place.

      La lucidié mon cher Charles et là je vais toucher un point que vous aimerez puisque vous êtes gardien de but à vos heures, c’est comme un gardien de but sur un échappé, il ne faut pas rester planter entre ses deux poteaux (Layton et Duceppe) 🙂

    1. C’était un peu pour amener autant d’eau que vous amenez au débat.

      🙂

      Quoi qu’il en soit n’oubliez pas de voter Conservateur ! 🙂

  6. Il est clair que voter conservateur serait une bonne chose pour l’économie du canada. Cependant, les valeurs du PC sont quelques peu désuètes. En effet, envoyer des troupes au moyen orient pour aller chercher un peu de pétrole en vue de bien sûr faire payer moins cher nos très choyés citoyens du Canada. Ils ont eu « Osama Bin Laden » ou du moins son sosie. Ce qui veut dire qu’ils auraient conquis les puits de pétrole dans le coin et qu’ils veulent s’en prendre à un autre endroit pour bien sûr pouvoir continuer avec cette économie.

    Écoutez,est-ce là les valeurs qui devraient être prônées suite à un second Tchernobyl? À la nappe de pétrole golfe du Mexique? Nous sommes au point de non retour environnementalement parlant. S’il faut payer 300 millions pour éviter d’avoir à faire affaire avec une bande de polluants, ou du moins, des gens qui n’ont pas peur de prendre des décisions risquées pour l’environnement, je suis partant.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s