Débandade boursière à prévoir chez RIM ce vendredi


Après la fermeture des marchés ce jeudi, la direction de Research in Motion (RIM) a averti que les résultats de son dernier trimestre sera en deça des attentes.

Déjà en ‘after hours’ au NASDAQ l’action de RIM cotait $50,30 pour une perte de $6,29 ou si vous préférez 11,12%.

Je ne me péterai pas les bretelles en vous disant je vous l’avais dit.

Puis laissez-moi vous dire que l’action de RIM n’a pas fini de déçevoir, surtout en ayant vu la PlayBook.

Pour vous dire, je me suis rendu mardi dans un Bureau en Gros.  Bien je me suis amusé 15 minutes avec la PlayBook.  Absolument pas userfriendly.  L’UX est nulle et pas assez intuitif.

Alors si vous croyez encore au Père Noêl achetez des actions de RIM, mais si vous ne voulez pas perdre d’argent, n’en achetez pas.

Pour assurez sa survie RIM devra maintenant fusionner avec un partenaire ou bien mourir de sa belle mort.

C’est dommage qu’en techno les égos des dirigeants soient si forts, car plusieurs entreprises agissent en silo en se croyant meilleurs que leurs concurrents et cela fait perdre des milliards à leurs actionnaires.

Comme RIM a de la misère à continuer sa croissance et qu’elle est nulle en planète, elle devrait fusionner avec un partenaire.

Qui ?  Spéculez là-dessus j’en ai pas la moindre idée.  Surtout que étendre 26 milliards pour acquérir RIM est un prix… hors de prix.

Laisser un commentaire

