Un gouvernement NPD pourrait stimuler le prix de l’once d’or de 33%


J’estime que si Jack Layton prenait le pouvoir, la situation économique du Canada se détériorait tellement que la devise canadienne pourrait flancher d’au moins 33% par rapport à aujourd’hui versus le dollar anéricain.

Comme l’or est cotée en dollar américain, ce qui fait que nous canadiens, verrions l’or s’apprécier de 33%.  Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle puisque moins de 5% des investisseurs canadiens ont de l’or.  Ce qui fait bien peu de monde.

Heureusement ce n’est qu’une projection, je sais que cela ne se produira pas, il y a encore pas loin d’une majorité de gens qui sont lucides au Canada et voteront pour la stabilité qu’offre les Conservateurs.

Comme j’ai mentionné avec le NPD au pouvoir, en quatre ans soit que la dette du Canada double ou soit que nos impôts et nos taxes augmente à des proportions gargantuesques ou soit que les entreprises partent et que le taux de chômage triple, oui triple, vous m’avez bien lu.

Jack Layton promet des choses dont il n’a pas les moyens et surtout ce dont le Canada et ses contribuables n’ont pas les moyens.  Ces estimations de revenus sont loufoques, ces estimations de dépenses ne renferme pas les coûts de l’impact négatif quelles auront.  Va faire tes devoir économiques Jack avant d’usurper la population avec des chiffres qui ne font aucun sens !


4 réflexions sur “Un gouvernement NPD pourrait stimuler le prix de l’once d’or de 33%

  1. L’once d’or est en corrélation directe avec la peur d’une crise monétaire mondiale et d’une dévaluation du USD.

    Le premier ministre canadien n’a aucun impact la-dessus.(ou très très peu). En tout les cas ça va faire de l’argent pour Barrick GOld!

    1. M. McMullen. Si le dollar canadien tombe de 33% et que le dollar américain se maintient pendant ce temps… est-ce que l’once d’or pour les canadiens ce sera appréciée de 33%. Bien sûr que si, l’once d’or est quotée en dollars US.

  2. Permettez-moi d’exprimer mon total désaccord avec votre vision.
    Premièrement mettons les pendules à l’heure,

    Harper et son gouvernement conservateur son aussi « POURRI », sinon plus, que leur vis-à-vis PLC. Son gouvernement a été défait non pas sur le budget mais bien parce qu’il avait menti au Parlement, donc à la population c’est grave. En tant que gestionnaire, et on sera porté à croire qu’ils sont véreux, ils ont dépensé 2$ milliards de CAD pour la sécurité du G8, ça relève de la stupidité, quand nous aurons les vrais chiffres il sera évident qu’il y a eu du coulage dans les poches des proches du parti. Je vous épargne des détails. Alors on repassera pour son modèle d’intégrité.

    Du point de vu environnement, Harper est en train de fait un vrai désastre de notre planète. Ce qu’il fait, c’est comme dire à un pauvre affamé « tiens, à court terme, je te donne ces champignons pour satisfaire ta faim, ils sont empoisonnés mais on trouvera (espérons) bien quelque chose qui pourra te sauver la vie quand les toxines commenceront à te détruire. Gentil n’est ce pas il a satisfait la faim du pauvre. Vision à très court terme. Comme une certaine annonce « vous pouvez me payer tout de suite ou plus tard, mais alors le prix sera 100 fois plus élevé.

    Vous dites que le NPD couperait la subvention aux pétrolières de l’Alberta, j’espère, comment peut-on penser comme ça? Les pétrolières de l’Alberta sont des compagnies étrangères qui exploitent nos richesses, expédient presque tout le pétrole au USA et en bonus les profits avec, faut le faire. Et nous on se ramasse avec la pollution qui nous empoisonnera pour des décennies.
    Je ne suis pas NPD ni d’aucune formation politique, mais je vais voter NPD aux prochaines élections.

    Vous dites que l’on devrait couper les impôts des compagnies cela stimulerait l’emploi, excusez moi mais c’est complètement erroné, peut-être vrai en théorie. La réalité et on la voit actuellement lorsque les compagnies ont du cash ils rachètent leurs concurrents et rationalisent le nombres des emplois, donc il y a une réduction des emplois. Ou, ils rachètent leurs actions sur les marchés en enrichissants leurs actionnaires et à la fin les dirigeants reçoivent de généreux bonus de leurs actionnaires, cé ti pas beau ça.

    C’est en parti, et en parti seulement, mon opinion, sans rancune.

    1. Faites-donc Marcel et venez pas brailler quand les impôts, taxes et taux de chômage augmenteront en flèche et que votre maison vaudra 90% de moins… Au moins vous en aurez été averti par un gars qui sait lire les vrais chiffres.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s