Avec un NPD trop fort le 3 mai au matin, le Canada pourrait voir sa cote de crédit abaisser


Je vous mets en garde de donner trop de sièges à Jack Layton à l’élection du 2 mai prochain.

Trop de sièges donnés au NPD et Jack Layton serait mal vu sur la scène internationale et pourrait entraîner une baisse de la cote de crédit du Canada.

Donc des hausses de taux hypothécaires dès le 3 mai au matin et des hausses de taux sur les cartes de crédits.

Est-ce ça que vous voulez ?

Donner un vote à Jack Layton et au NPD c’est un suicide politique et économique pour un pays comme le Canada, vu aux yeux de la planète comme étant l’option de rechange #1 des réserves de pétroles qui baissent à vue d’oeil en Arabie Saoudite.

Soyez lucides lundi et ne donnez pas votre vote au NPD.  À moins que vous ayez ‘shorté’ le dollar canadien, je ne vois pas pourquoi un investisseur lucide voterait pour Jack Layton.

Mon but ici n’est pas de vous faire peur.  Aucunement.  J’ai regardé de long en large les chiffres de la plateforme électorale de Jack Layton.  Une vraie comédie avec des punchs complètement ratés, alors  croyez moi y a personne qui rirait au Canada avec un NPD trop fort le 3 mai au matin.

Advertisements

22 thoughts on “Avec un NPD trop fort le 3 mai au matin, le Canada pourrait voir sa cote de crédit abaisser

Add yours

  1. Qui contrôle les taux d’intérêts?

    Qui a fait honte au Canada a l’ONU?

    Qu’est-ce qui fait varier la valeur du Dollar Canadien?

    Baisse de cote du crédit du Canada? Le CAD est la devise la plus solide avec le AUD parce que c’est backé par des actifs tangibles. Allez dire le contraire!

    1. Ceux qui contrôlent les taux d’intérêts sont ceux qui prêtent ! Le dollar varie selon le pétrole.

      La honte du Canada à l’ONU… Quelle honte ?

      Le Canada a une devise solide pcq le NPD et les autres parties de la gauche n’ont aucune étoffe…

  2. tu dis: Mon but ici n’est pas de vous faire peur.
    mais Ti-Jean Chrétien dit: À propos de la plateforme du NPD, il a dit que «personne ne l’avait lue jusqu’à ces derniers jours, et que ce n’était pas la peine d’en rajouter».
    – – Il a aussi accusé le chef conservateur Stephen Harper d’essayer de s’approprier la solide législation du système bancaire canadien mise en place par les libéraux. «Il a juste oublié de dire aux gens que ce sont les libéraux qui l’avaient mis en place et qui ont permis aux banques de ne pas sombrer» lors de la crise financière qui a frappé le monde entier.

    1. Je vois pas où vous voulez en venir ! Mais c’est sans importance, le but est que les québécois restent chez eux lundi tant qu’à voter pour un partie de gauche qui va nous endetter davantage.

      1. Ici, au Canada, les élections font rarement broncher les marchés financiers.
        Certains changements de pouvoir ont déjà suscité une nervosité passagère. On peut penser à l’élection des Libéraux de Jean Chrétien qui avaient fait campagne en disant qu’ils ne reconduiraient pas l’accord de libre-échange et qu’ils élimineraient la TPS. «Cela avait rendu les marchés nerveux dans les jours qui avaient suivi, parce que les marchés étaient très favorables au libre-échange et à la TPS», rappelle Pierre Fournier, analyste géopolitique à la Financière Banque Nationale. Mais le stress est vite retombé quand les marchés ont compris que rien de cela ne se ferait.

        Si la récente montée du NPD se confirme, les marchés pourraient vivre une légère période de flottement et d’incertitude la semaine prochaine.
        Néanmoins, les idées des néo-démocrates pourraient mettre sous pression certaines industries, à commencer par le pétrole.
        http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/finances-personnelles/plus-value/201104/29/01-4394749-marches-financiers-les-elections-ce-nest-pas-le-perou.php

      2. Australie : Une taxe minière controversée

        En mai dernier, le gouvernement australien a donné la trouille aux investisseurs, avec l’annonce d’une taxe de 40% sur les profits des sociétés minières comme BHP Billiton ou Rio Tinto.

        Pour le premier ministre en place, cette taxe devait être la pierre angulaire de la campagne électorale à venir. Il la présentait comme une manière d’assurer le financement des programmes sociaux, dans un contexte de vieillissement de la population.

        Or, ses détracteurs craignaient que la taxe sape la productivité du pays. D’ailleurs, l’annonce de la taxe a entraîné une baisse de 15% de l’indice boursier MSCI Australie, entre mai et juillet, souligne Pierre Lapointe.

        Mais la Bourse a vite rebondi lorsque le gouvernement a annoncé que la taxe serait moins lourde que prévu. Sur l’entrefaite, le premier ministre a claqué la porte. Son parti a finalement été défait en août.
        http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/finances-personnelles/plus-value/201104/29/01-4394757-quand-les-elections-vont-des-vagues-en-bourse.php

        Tout cela pour dire que dans nos démocraties, la HAUTE finance dicte ses plans de GRÉ ou de FORCE.

    1. Je délire pas je suis sérieux.

      M. McMullen depuis 2002 la politique au Canada est assez stable. Mais la montée d’un parti de gauche comme le NPD pourrait être néfaste pour le Canada.

      Oui le Canada a le rating AAA comme les États-Unis, mais en réalité on est plus près du A- et eux du BBB-.

  3. Entk le gouvernement conservateur empêche pas le prix de l’essence de monter(c’est dur a croire qu’un pays exportateur le paye plus cher que le pays importateur).

    Mais c’est le cas!

    1. Oui vous avez raison, on en produit beaucoup et on paie cher. Mais pourquoi vous pensez?

      Au Québec en tout cas la raison est simple. Aucune goutte de pétrole albertain ne coule ici.

      Le Québec importe son pétrole d’Afrique en grande partie. La raison, je l’ignore, mais il est clair que ça coûte plus cher.

      Pour le prix du pétrole… Aucun gouvernement canadien ne pourrait freiner la consommation mondiale… La seule façon de baisser le prix de l’essence, est de couper les taxes. Je veux bie , mais où ils taxeraient pour palier la taxe sur l’essence?

      Personnellement je n’ai aucun problème avec la taxe sur essence. C’est une taxe sur la consommation. Moins vous consommez, moins elle vous affecte.

      Mais c’est de croire au Père Noël de penser qu’un gouvernement canadien pourrait légiferer pour diminuer le prix de l’essence à moins de vouloir nationaliser l’essence et de virer dans un état favorisant le communisme.

  4. En ce mardi midi, lendemain d’une victoire écrasante des conservateurs de S. Harper, le TSX doit sûrement se tromper.
    En baisse de 188 points, c’est la bourse depuis un bon bout de temps, les mauvaises nouvelles font monter, tandis que les bonnes la font baisser.
    Ou ce serait la faute à Bin Laden, cherche à savoir ?

    1. Le TSX plante parce que plusieurs investisseurs étrangers voient la montée de la gauche au Canada et ils ont peur. Normal !

      1. NON, les conservateurs sont majoritaires pour au moins 4 ans, donc la droite a au moins ces années pour appliquer des politiques de droite. Vous dites n’importe quoi ….

      2. La droite est généralement bien accueilli chez les investisseurs. C’est le fait que le 1/3 des députés soient de la gauche qui inquiète grandement les investisseurs. Mais les conservateurs sauront rétablir un climat de confiance, comme ils sont su bien faire jusqu’ici dans un gouvernement minoritaire.

  5. En ce surlendemain de la victoire majoritaire des Conservateurs,
    Ce midi le TSX -182 , ca ne semble pas être apprécié par la Bourse OU ?

  6. Est-ce que la flambée des matières premières perd de la vigueur en raison des resserrements des politiques monétaires un peu partout dans le monde et de la destruction de la demande causée par le prix élevé du brut? Ou est-ce simplement un repli temporaire causé par un questionnement sur l’horizon à court terme? Le temps le dira, mais je pense que le rythme de la hausse a été exagéré compte tenu des risques à la baisse pour la croissance mondiale.

    1. Aucun rapport et vous le savez autant que moi, c’est uniquement la remontée du dollar américain, faites-moi plaisir lâchez donc prise un ça devient pesant votre attitude qui n’a pas sa place.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :