Selon Airbus la CSeries est morte


Selon le président d’Airbus, Tom Enders, la CSeries de Bombardier, n’est pas mieux que mort et enterré.

Bravo, enfin un qui exprime tout haut ce que je pense et écrit ici depuis des trimestres.

Airbus a un compétiteur à la CSeries, son A320 NEO.

J’ignore qui est le meilleur avion des deux.

Sauf que Airbus compte 332 commandes de son A320 NEO contre à peine 90 pour la CSeries de Bombardier.

Je pense que le président de Bombardier aura beaucoup de réponses à donner demain à l’assemblée annuelle des actionnaires de Bombardier.

Dans mon esprit il ne fait aucun doute qu’en ce moment les actions de Bombardier sont entre 30 à 50% trop cher par rapport à leur valeur réelle.

Est-ce que Bombardier annoncera enfin demain la scission demandée par de plus en plus d’actionnaires.

Ne rêvez pas.

Pensez-y bien avant d’acheter des actions de Bombardier.  L’entreprise a plus de dette que d’avoir aux actionnaires.  En temps de bas taux d’intérêt, c’est réellement épeurant.

Au lieu de réduire sa dette, l’entreprise ne cesse de l’augmenter.  En temps de bas taux d’intérêt c’est tout le contraire qu’il faut faire.

Bonne chance aux actionnaires de Bombardier, pour ma part, personnellement y a longtemps que j’ai quitté le navir de ce bateau qui prend l’eau depuis août 2001, a une époque où l’action de Bombardier se transigeait à 20$ et dont certains analystes la voyait à 40$ cinq ans plus tard.  À la place, cinq ans plus tard, l’action était à 3,35$.

À ceux qui m’accuse de faire du ‘Bombardier bashing’ je leur réponds que je fais plutôt du ‘enlever vos lunettes roses’.

 

One thought on “Selon Airbus la CSeries est morte

Add yours

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

