C’est fou comme le Plateau Mont-Royal fait trop parler de lui au Québec


Situé en plein coeur de l’ancienne Ville de Montréal, pour vous situez approximativement et géographiquement, le Plateau Mont-Royal est délimité à l’Ouest par l’avenue du Parc, au Nord par la rue Des Carrières à l’Est par quelques dizaines de mètres à l’Est de la rue Frontenac et au Sud par la rue Sherbrooke.

Politiquement c’est Luc Ferrandez qui est maire de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal.  et au provincial c’est Amir Khadir qui est le député de Mercier, circonscription qui couvre surtout le Plateau Mont-Royal.

Mais si on parle du Plateau, le réel Plateau, ce n’est qu’un quartier de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal.

C’est là, Le Plateau qu’est aussi la concentration au Canada où habitent le plus d’artistes et au Québec le plus de journalistes.

Voilà vous venez de tout comprendre.  C’est pour ça que quartier fait beaucoup trop parler de lui.

Le Plateau c’est un endroit de grandes gueules qui vivent pour la plupart aux mamelles de l’État qui sans elle serait de véritable peaumés.

C’est ça le Plateau.

C’est ça que représente Amir Khadir de Québec Solitaire, Solidaire.

Le Plateau est probablement l’endroit à Montréal où un investisseur voudrait le moins possible voir son investissement atterir.

Qu’est-ce qu’il y a comme siège sociaux sur le Plateau.

Sincèrement, il faut marcher longtemps pour en chercher.

Le Plateau c’est un bouillon de culture qui ne fera jamais avancer le Québec, car ces gens sont trop verts trop antis-ci ou antis-ça mais jamais pro quelque chose de durable et de viable économiquement.

C’est de là qu’émerge le cancer de l’immobilisme qui ronge le Québec.

Via les médias, les grandes gueules du Plateau réussissent à influencer des centaines de milliers de Québécois.

Votez NPD ce n’est pas issue de la rue St-Jacques, milieu des Affaires de Montréal mais davantage du Plateau.

Pour moi, Plateau rime avec deux mots.  Inutile et surévalué.

Mais bon, je sais que je vais m’attirer les foudres des gens pro-Plateau.  Mais avant tout je suis un investisseur et je peux vous dire que je ne mettrais jamais une cenne de mes poches dans un investissement sur le Plateau.

Oui il fait bon se rendre dans un restaurant de l’avenue du Mont-Royal, le coeur du Plateau ou encore d’aller siroter un bon café dans un café de la même avenue.

Mais tout ça je peux le faire ailleurs à Montréal.  Le Plateau pour moi n’a pas ce cachet qu’on retrouve dans le besoins des grandes gueules.

Si le Plateau devait être à l’image de ses portes étandards, l’avenue du Mont-Royal devrait être piétonnière, avec au pire un Tramway qui y circulerait.  Il devrait y avoir que des commerces écologiques et des bâtiments respectants les normes LEED et chacun des résidents devrait s’occuper de faire son compost, d’avoir ses 8 bacs à recyclage et boire du café équitable.

Mais non le Plateau n’est rien de tout ça.  On ne retrouve pas dans ce quartier la fibre écologique tant réclamer par les grandes gueules de l’endroit.  Pire encore, allez sur l’avenue du Mont-Royal un samedi après-midi, c’est l’embouteillage monstre et ça sent le CO2 automobile à plein nez.

Donc à quoi bon croire ces gens quand ils sont les coordonniers les plus mal chaussés de la planète Québec ?

Cessons de porter trop attention aux grandes gueules du Plateau.  Un peu comme le petit baveux en 2e année B, cessez de lui porter de l’attention il se taira et ira tranquillement dans son coin s’occuper de ses petites affaires.

Je vous le dis, si on accordait moins d’attention aux grandes gueules du Plateau, le Québec s’en porterarait financièrement mieux.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s