Si le S&P 500 tombe en bas de 1150, Bernanke va relancer les presses à billets avec un QE3


L’emploi va mal aux États-Unis, le secteur immobilier aussi.

Mais ce que regarde chaque jour Ben Bernanke c’est le S&P 500.

S’il tombe en bas de 1150, croyez-moi Bernanke va relancer les presses à billets avec un QE3.

Savez-vous quoi ?

Ce jour est proche.  Techniquement le S&P 500 est en zone dangereuse et il pourrait bien perdre 200 points d’ici deux semaines.

Je ne serai pas surpris si dès le 5 juillet prochain au matin, Bernanke annonçait un QE3.

Pas parce que les États-Unis en ont besoin, mais parce qu’il doit sauver les marchés, il s’en fait une obligation.  Mais c’est une bien fausse obligation.

Mais que voulez-vous, les élections présidentielles sont pour novembre 2012, et la mission secrète de Bernanke est de s’assurer de maintenir les marchés boursiers à un certains niveau.  Car un S&P 500 sous les 950 points n’aiderait aucunement la réélection de Barack Obama.

Donc si vous désirez profiter du QE3 à venir, et même le QE4 et assurément un QE5, bien mes chers amis investissez dans l’or.  Le bullion directement ou encore certains croient que les actions vont performer mieux que le bullion.  C’est à votre choix.

Le QE3 va à mon avis propulser l’or à $2000 l’once.

Qui est le meilleur ami des golden boy par les temps qui courent ?  Ben Bernanke, l’homme qui active les presses à billets plus rapidement que son ombre.

One thought on “Si le S&P 500 tombe en bas de 1150, Bernanke va relancer les presses à billets avec un QE3

Add yours

  1. Autant j’eus adoré voir Donald Trump être le Président qui vira Bernanke, autant j’avoue que pour mes (petits) investissements, je ne cesse de dire « Merci, Ben »

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

