Pourquoi les marchés boursiers américains sont en perte de vitesse ?


Depuis 1 mois, le Dow Jones a baissé de 5,1%.  Le S&P 500 affiche une performance de -4,93%.

Pourquoi croyez-vous ?

Une seule explication les amis.

Il n’y a plus de QE2 aux États-Unis.

Ha bien sûr y a des gens qui croient que c’est à cause des chinois, du nucléaire japonais, de la Grèce…

Non.  Bernanke n’imprime plus, les marchés plantent.  That’s it, that’s all !

N’ayez crainte, Ben Bernanke, votre sauveur des marchés boursiers, se prépare à un QE3 et les goldbugs vont se régaler bientôt avec l’once d’or qui va fracasser les $2000.

Pendant que certains se demandent si mon blogue est meilleur que les propos quotidiens de René Vézina des Affaires, une chose demeure, le gouvernement américain continue de s’endetter à vitesse grand V et chaque jour est plus près d’une situation comme la Grèce pour les États-Unis.

Ha bien sûr, certains pensent que c’est le temps pour les canadiens d’acheter des maisons aux États-Unis.

Bien si vous aimez acheté des actifs qui seront dévalué de 50% dans un futur rapproché, ce sont vos affaires.

Hein quoi, dévalué de 50% l’immobilier américain après avoir autant planté depuis 2008 ?

Bien malheureusement l’actif que vous allez acquérir si vous acheté une maison aux États-Unis sera libellé en dollars américains.

Vous n’allez quand même pas croire que le dollar américain va s’apprécier à long terme dans un optique où le gouvernement américain s’endette quotidiennement de plus de 4 milliards.

C’est Jim Rogers qui mentionnait récemment que les américains ont des soldats de placés dans 150 pays et que cela coûte une fortune…  Comme il dit, ces soldats ne font rien de bon pour les États-Unis à part augmenter le nombre d’ennemis pour les américains.

Ha mais oui, l’or à $1518 est dispendieux et au top, commenterait un gars qui signe ses commentaires sous Marc et qui rit de mes propos et préfère lire René Vézina.  Il a bien le droit.  Certaines personnes considère Ben Bernanke comme un grand administrateur et un sauveur…

Bien on verra qui rira le plus lorsque l’or affichera $8000 et même davantage.

Je trouve qu’en ce moment les actions aurifères sont extrêmement sous évaluées et qu’il serait grand temps d’en profiter, la récréation achève.

J’aime bien Barrick Gold (ABX) qui a des réserves d’or de 140 millions d’onces.  Selon sa capitalisation boursière actuelle, les marchés boursiers évaluent les réserves d’or de Barrick Gold à $302 l’once…. méchante aubaine.

J’aime aussi Semafo (SMF), Kinross (K), et Goldcorp (G).  De réelles aubaines sur le marché.

Bien oui bien oui, c’est la fin de l’or qui est à son top, l’immobilier est un excellent investissement car ça va toujours monter, et les banques canadiennes sont solides coimme le rock et elles ne peuvent pas crouler… bien oui bien oui je l’ai entendu 100 000 fois depuis 2 ans.

Faites à votre tête comme le petit roi qui signe Marc dans ses commentaires ici et qui se prend pour Dieu le père et qui comme Amir Khadir est capable de tout contester mais de rien amener de concret comme solutions et nouvelles idées à part des loufoqueries…

À ceux-là je dis « continuer à croire que Bombardier c’est du solide et d’éviter le secteur aurifère comme la peste ».  C’est pourtant le contraire qu’il faut faire.  Bombardier c’est de la poudre aux yeux, cette entreprise est tout sauf en santé financière.  4,8 milliards de dettes et plus d’actions en circulation  que l’avoir des actionnaires de 1,7 milliards.  Aie !  Des inventaires qui ne cessent de monter à 7,85 milliards…  Re-aie !

Ha mais Marc y croit certainement car il rit que j’aie shorté Bombardier que je vois davantage à 3$ qu’à 7$.  Il rira moins quand Bombardier sera à 1,25$ se cherchant de nouveaux bailleurs de fonds pour survivre.  Ha mais non c’est vrai, Marc croit que Bombardier est solide, que l’or est à son sommet et que les banques canadiennes ne peuvent pas crouler.  Pauvre Marc !

 


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s