Le Faubourg Crémazie, l’abérrance de l’immobilier montréalais


Industrielle Alliance désire réaménager son site situé dans une bonne partie du quadrilatère Papineau – Crémazie – Jacques-Casault – Christophe-Colomb en y construisant en collaboration avec Samcon (vous savez  l’entreprise qui bâtient des condos en installant parfois portes extérieures sur des condos sans aucune galerie et qui mettent un grillage devant la porte)  et Mach des immeubles à condominums.

Comme si Montréal n’avait pas encore assez de condos.  Hé bien il semble que non, les urbanistes ont donné l’aval à ce projet.

Imaginez, de belles tours à condos situées à moins de 300 pieds de le la voie surélevée de l’autoroute métropolitaine.

C’est incroyable !  Adieu tranquilité de la campagne, je vais m’acheter un condo au Faubourg Crémazie !

Le pire… ils vont en vendre parce que les gens croient dur comme du fer la chanson « L’immobilier est un investissement qui va toujours s’apprécier » entonnée en choeur par les constructeurs, les prêteurs, les agents immobiliers et les politiciens municipaux.

C’est désolant !

Que ces terrains soient utilisés à des fins commerciales, je pourrais comprendre, c’est le boulevard Crémazie, très achalandé, c’est merveilleux pour le commerce.  Mais des tours à condos à moins de 300 pieds d’une autoroute!

C’est le comble de l’abérrance de l’immobilier à Montréal.

Y a des urbanistes qui dorment au gaz à la Ville de Montréal.  Je parierais que ces urbanistes habitent en banlieue.  D’où encore une fois l’idée que si vous travaillez pour une ville, vous devez l’habiter.  Ainsi vous prendrez de meilleure décision pour cette ville.

Je parierais que des acheteurs de ces condos vont se plaindre au gouvernement lorsque l’immobilier s’écrasera ou si jamais le gouvernement se décide enfin d’élargir l’autoroute 40.


Une réflexion sur “Le Faubourg Crémazie, l’abérrance de l’immobilier montréalais

  1. Parlant abberration, je comprends toujours pas le projet de condo qui a été construit dans le rond point de la rte 116 entre Longueuil et Greenfield Park.Celui qui a approuvé ça en fume du bon.. Et ceux qui ont acheté……..

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s