Vendre les actions de Métro à cause de l’arrivée de Wal-Mart Supercentre ? Y a pas que ça…


Est-ce qu’il faut vendre les actions de Métro à cause de l’arrivée de Wal-Mart Supercentre au Québec ?

Malheureusement y a pas que ça comme facteur.

Je fréquente avec assiduité deux succursales Métro depuis 10 ans et je suis découragé depuis quelques mois.

Le personnel se fou de ses clients, la musique y joue à tue-tête, pire maintenant certains soir y a pas d’emballeurs.  Côté propreté les contenants de yougouts ont de l’eau dessus, les cannettes de bières sont sales de l’extérieur, le plancher est collant.  Bref ce n’est plus réjouissant comme expérience.  La musique à tue-tête qui y joue ne m’intéresse pas à passer plus de temps à l’épicerie mais à rammasser OPC ce que j’ai de besoin sans regarder davantage d’items.  La musique m’incite à focusser sur ce dont j’ai besoin et de décrisser de là.

C’est pour cette même raison que j’ai laisser tomber Future Shop comme client.  La musique y est à tue tête, c’est agressant.

Je connais plusieurs personnes qui vont chez Métro parce que justement ils ont des emballeurs.

Pourquoi maintenant choisir de faire son épicerie chez Métro au lieu de IGA ou Provigo ou Loblaws ?

Il n’y a plus aucune raison à mon avis.  Oui les viandes sont de meilleurs qualité chez Métro mais à quoi bon faire le reste de son épicerie là ?

Dès ce soir j’annonce une recommandation de vendre les actions de Métro.  Ne les toucher pas avant un repli à 35$.

À moins que le service client revienne chez Métro comme il était il y a trois ou quatre ans, je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient leur clientèle.  Sans compter les prix qui ne cessent de monter.  Comme disent certains de mes proches, quand je vais chez Métro j’ai l’impression qu’on m’arnaque.

Bien sûr que l’arrivée de Wal-Mart Supercentre au Québec fera mal à Métro, plus particulièrement dans la couronne Nord de Montréal et éventuellement la Rive-Sud.

Vendez et tiens pourquoi pas profiter de la vente de Métro pour vous acheter des actions d’or.


2 réflexions sur “Vendre les actions de Métro à cause de l’arrivée de Wal-Mart Supercentre ? Y a pas que ça…

  1. La musique forte dans un supermarché metro? Quel est son adresse?
    Pour ce qui est des augmentations des prix, c’est une tendance nationale et même mondiale.

    1. Métro au Québec. Secteur André-Grasset Montréal.
      J’ai observé la même chose chez un dans l’Est puis à Trois-Rivières.

      L’augmentation des prix ce n’est pas mondial ou national, c’est surtout chez Métro. Sur certains articles non en promotions de même marque et de même format, il y a parfois des écarts de prix de plus de 35% par rapport aux concurrents.

      Métro… ils vont devoir se recentrer sur le client est roi et non les jeunes employés cons sont les rois sans quoi les actions vont tomber comme une roche dans l’eau claire.

Laisser un commentaire

