L’incorporation au Canada, c’est compliqué et dispendieux


Plusieurs investisseurs et entrepreneurs trouvent compliqué et dispendieux l’incorporation au Canada.

Parmi ceux-ci, certains abandonnent l’idée tandis que d’autres se tourne vers l’incorporation aux États-Unis comme dans l’État du Delaware et décide de là, de faire affaire au Canada.

Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais je sais que c’est dispendieux au Canada de s’incorporer.

On parle au minimum, je dis bien le minimum, de 604$ de frais initiaux si vous faites la demande d’incorporation fédéral et ce en passant par des entreprises qui offrent ces services en ligne.  Via des légistes vous pouvez ajouter plusieurs centaines de dollars.  À cela je n’inclus pas les délais gouvernementaux pour toutes sortes d’approbations diverses ou de délivrances de permis.

Certes vous allez me dire que 604$ ce n’est pas grand chose pour un entrepreneur.  Mais pour un nouvel entrepreneur, c’est une somme énorme car tout est calculé dans son investissement et s’il peut prendre cette somme pour une meilleure utilisation qu’une simple perte initiale, cela aidera son entreprise à mieux démarrer.

Je pense que les gouvernements doivent abolir ces frais  initiaux et assouplir les règles en matières d’incorporation de société au Canada.  Au Québec tous les entrepreneurs savent que le Régistraire des entreprises est d’une lourdeur sans bon sens.

Créer un climat favorable à la création d’entreprise est une chose que les différents paliers de gouvernements doivent accomplir au Canada et ce le plus rapidement possible, l’horloge tourne et le Canada s’engouffre et a besoin d’entrepreneurs dynamiques qui feront rouler l’économie ici localement plutôt qu’en Asie ou en Amérique du Sud.

Aussi si les gouvernements Charest et Harper pouvaient décider d’abolir les impôts aux entreprises, ça donnerait un bon coup de pouces à nos entrepreneurs locaux autant qu’aux multinationales établient au Canada.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s