Avoid Montreal !


Montréal est bloquée de presque partout

Par son réseau routier, par son aéroport, par bateau, par train et par son transport en commun qui se détériore la Ville de Montréal est bloquée.

Pour envahir Montréal, une armée ennemie n’aurait pas grand chose à faire.  La ville est bloquée d’elle-même.

Sérieusement, ça n’a aucun bon sens.

Les mot qui circulent à travers le monde de ce temps là tant c’est AVOID MONTREAL !

Et je les comprends !

De un par les frais aéroportuaires gigantesques, il coûte cher aux voyageurs aériens d’atterir à Montréal en argent et aussi en temps, certains voyageurs peuvent attendre jusqu’à six heures avant de passer les douanes après avoir atteris à Montréal.

Le Airbus A380 d’Air France c’est bien qu’il atterisse à MOntréal mais cela embourbe l’aéroport et d’autres transporteurs ne sont pas intéressés à atterir à Montréal.  Le Qatar aurait-il signé avoir su que l’aéroport était si engorgé ?  Probablement pas.

Une fois sortis de l’aéroport, les voyageurs se trouvent pris dans le réseau routier. Car au niveau routier, on sait la congestion qu’amène à Montréal les piètres états des ponts Mercier et Champlain.  De plus l’autoroute métropolitaine est obsolète depuis plus de 10 ans.

Certains voyageurs québécois se tournent maintenant vers les aéroports américains de Burlington et Plattsburgh pour profiter de prix réduits ou du moins d’un stationnement gratuit… rien pour aider à Montréal.
Au niveau maritime, les grands paquebots de ce monde et les grands navires marchands ne peuvent pas accoster au port de Montréal, il n’est soit pas assez profond ou la voie maritime n’est pas assez profonde après Québec.

Son transport en commun ?  Les citoyens de Montréal y sont embourbés dans les heures de pointes avec des pannes à répétition sur un métro devenu trop vieux.

Via son réseau ferroviaire que ce soit les trains de banlieue surchargés ou encore via le service national Via Rail, les voyageurs se plaignent.  Au niveau de Via Rail les heures ne conviennent pas à plusieurs voyageurs. Ce qui fait que certains jour, Via circule parfois avec des trains peu remplis vers Halifax ou Québec.

Cela coûte très cher aux québécois d’avoir une métropole si inerte.  De nombreux investisseurs, autant les touristes, voient la principale porte d’entrée du Québec être ainsi embourbée et fuient la métropole et le Québec pour aller investir ailleurs.

Au niveau local, devant autant d’heures perdu en productivité à cause de la congestion autoroutière, quelques entreprises étudieraient actuellement la possibilité d’acquérir un terrain dans la zone 450 pour déménager leur siège social.

De nombreux commerçants québécois qui doivent approvisionner leurs succursales de Montréal (Jean Coutu par exemple) y voient de nombreuses heures perdues.

Les camions de livraison d’UPS, de Postes Canada, Purolator, FeDex, Molson, Labatt etc… voient également de nombreuses heures de perdues.

Définitivement Montréal doit se renouveller et rapidement pendant que d’autres villes, tant canadiennes qu’internationales profitent de son inertie.

Advertisements

2 thoughts on “Avoid Montreal !

Add yours

  1. en 45 jours je suis arrivé 3 fois à l’aéroport de montréal, 2 fois à 18h et une fois à 21h. Dans tous les cas, tout se passe bien, pas de congestion. J’arrive au centre-ville dans les temps. Oui le parking est payant, la ville de Montréal n’est pas comparable à Plattsburgh.

    1. Vous avez raison, à Plattsburgh, les viaducs ne tombent pas, les nids de poules ne sont pas de la grosseur de cratères lunaires et les autoroutes sont 100 fois plus belles…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :