Rehaussement du plafond de la dette américaine, le réel plan B devrait être d’arrêter d’emprunter


Selon plusieurs sources médiatiques, la Maison-Blanche en collaboration avec le Sénat où les démocrates sont majoritaires, travailleraient à un plan B à défaut d’un accord avec les républicains d’ici le 2 août.

Je me fou un peu de leur plan B, je sais juste qu’il ne sera pas ce qu’il devrait être, c’est à dire de cesser tout simplement d’emprunter.

De couper massivement dans les dépenses et d’adopter un budget d’austérité.

Mais selon certains observateurs, le gouvernement américain ne devraient pas avoir de plafond, carte de crédit avec limite illimitée.

Sky is the limit en terme d’endettement.

Bref si vous vous demandez pourquoi l’or bat des records vous avez la réponse dans le comportement de l’administration Obama.

Si vous pensez que dans les prochains 36 mois ils vont mieux se comporter, dropper tout votre or et achetez des actions de produits de consommation.

Moi je vous dis de faire tout le contraire.

L’administration Obama ne va que empirer d’ici à ce que peut-être les américains le réélisent, si c’est le cas, doubler l’hypothèque de votre maison et mettez tout dans l’or.

Bon j’exagère mais j’ai perdu toute confiance en l’administration américaine, tout parti politique confondu.

L’or touchera $8000 l’once d’ici 2020 de par l’incompétence de cette administration à être lucide et surtout poser les gestes qui prouveront cette lucidité.  Autrement dit ne pas juste l’être en apparance.

Mais à voir Obama et Bernanke allés, je me dis qu’en tant que détenteur d’investissements aurifères, je peux dormir sur mes deux oreilles jusqu’au moins en 2020.

Je parlais tantôt à un monsieur, près de sa retraite (moins de 24 mois) et il a tout vendu son or en début d’année.  Il croit qu’elle est dispendieuse de ce temps là, or qu’il avait acquis alors qu’elle était à $700 l’once, il y a de ça près environ 30 ans.

Bon il n’est pas à plaindre au niveau financier, je ne comprends donc pas son impatience envers ce placement.

Je lui ai dis que je voyais l’once d’or atteindre $3000 d’ici deux ans.  Vous auriez dû voir la grandeur de ses yeux derrières ses lunettes.

Bien c’est ça l’erreur que plusieurs font, de croire que l’or est devenue dispendieuse.

Une réflexion sur “Rehaussement du plafond de la dette américaine, le réel plan B devrait être d’arrêter d’emprunter

Laisser un commentaire

