C’est officiel, Research in Motion sera le prochain Nortel


Je n’ai plus aucune confiance aux deux co-CEO de Research in Motion (RIM) depuis plusieurs mois.

Aujourd’hui, plutôt que d’annoncer qu’enfin, un seul sera CEO, la direction de RIM, annonce la suppression de 2 000 emplois.

Pour moi cela ne fait plus aucun doute, RIM sera le prochain Nortel.  C’est à dire que d’ici 5 à 7 ans, on parlera au passé de l’entreprise de Waterloo, comme on parle au passé de Nortel à part qu’elle fait la manchette ces jours-ci parce que des entreprises se battent pour ses brevets.

Rien ne va plus chez RIM.

Ma nouvelle cible pour l’action de RIM, 12 mois est de 6$.

Des options de vente sur le titre pourrait enrichir plusieurs personnes.

Dans les prochaines semaines on devrait annoncer chez RIM, qu’on liquide la Playbook et qu’on se retire du marché des tablettes.  Ainsi ce sont près de 3/4 de millions de consommateurs qui seront abandonnés.

RIM n’innove plus… En technologie, c’est l’innovation qui maintient la montée du prix des actions.  Les profits, les actionnaires s’en contrefiche en techno.

Larguez RIM les amis !


4 réflexions sur “C’est officiel, Research in Motion sera le prochain Nortel

  1. Une bonne nouvelle -pour moi- que l’arrêt de la production du Playbook qui devrait entraîner une baisse de prix…. J’hésitais avec l’eee pad d’Asus (pour le même prix que le Playbook, le double de mémoire), je vais encore attendre avant de faire mon achat…

    En revanche, j’espère que septembre et les nouveaux modèles (le 9900, notamment) vont faire repartir RIM de plus belle….. Bien que j’avoue être un brin inquiet….

    1. Achetez-vous un iPad vous ne serez pas déçu. J’en ai un et je l’apprécie énormément. C’est le 500$ le mieux dépensé à vie. Tellement utile.

    1. Pour moi que tou.tv et quelques jeux en HD sont assez pour me convaincre d’avoir acheté le iPad.

      J’ai un iPhone et je peux partager ma connexion Internet avec mon iPad.

      Ce n’est que tout simplement génial !

Laisser un commentaire

